Rabbit Hole

De John Cameron Mitchell
Cinémas Drame 1h32

Réalisation : John Cameron Mitchell
Principaux artistes : Nicole Kidman, Aaron Eckhart, Dianne Wiest, Tammy Blanchard
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h32
Date de sortie (ou ressortie) : 13 avril 2011
Distributeur : Haut et Court Dist.

Présentation

Becca et Howie ont perdu leur fils dans un accident de voiture survenu devant leur belle maison de banlieue américaine. Depuis, le couple peine à reprendre goût à la vie. Ils fréquentent un groupe de parole destiné à des parents qui ont perdu leur enfant, mais leur ressenti face à la douleur diffère énormément. Howie alimente ses souvenirs et tente de compenser la perte en préservant les traces de son existence. Les méthodes de Becca sont moins orthodoxes… Agacée par ce lourd travail de deuil, elle veut aller de l’avant. Bientôt, le couple s'éloigne : le mari tente de nouvelles expériences pour oublier la froideur de son épouse ; de son côté, cette dernière se rapproche du jeune homme responsable de la mort de leur enfant.

Adapté de la pièce éponyme de David Lindsay-Abaire, Rabbit Hole fait référence au terrier du lapin blanc, dans lequel Alice s’engouffre avant d’être amenée au Pays des Merveilles. Le titre du film est bien sûr métaphorique, car les personnages de ce drame familial n’évoluent pas dans un univers comparable à celui de Lewis Carroll. C’est l’absurdité du temps qui s'y trouve suggérée. Meurtris par la perte de leur fils, Becca et Howie enchaînent les journées mais ne donnent aucun sens à leur existence. Telle semble être la fonction de Jason, le jeune homme fautif du drame : malgré son sentiment de culpabilité, il invente un monde meilleur dans les comics qu’il crée.

Rabbit Hole : la distribution

Réalisation : John Cameron Mitchell

Casting : Nicole Kidman (Becca), Aaron Eckhart (Howie), Dianne Wiest (Nat), Tammy Blanchard (Izzy), Jon Tenney (Rick), Miles Teller (Jason), Patricia Kalember (Peg), Sandra Oh (Gabby), Giancarlo Esposito (Auggie), Phoenix List (Danny), Mike Doyle (Craig), Julie Lauren (Debbie)

Distribution technique : David Lindsay-Abaire (scénario), David Lindsay-Abaire (scénario), Anton Sanko (musique)

Avant Rabbit Hole, John Cameron Mitchell a réalisé Shortbus en 2005 et Hedwig and the Angry Inch en 2001.

Le scénario du film a été écrit par David Lindsay-Abaire, qui avait déjà écrit Cœur d'encre en 2008 et Robots en 2004.

La musique a été composée par Anton Sanko, qui avait composé auparavant la bande son du film Delirious en 2006.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Nicole Kidman dans Nine (2008 ) et Australia (2008) ; Aaron Eckhart dans The Dark Knight - Le Chevalier noir (2008) et Le Goût de la vie (2007) et Dianne Wiest dans Coup de foudre à Rhode Island (2008) et Les Passagers (2007).

Derniers avis sur le film : Rabbit Hole

Il n'y a pas encore d'avis sur Rabbit Hole.
Donner mon avis sur Rabbit Hole

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !