Réalisation :
Anatole Litvak
Principaux artistes :
Barbara Stanwyck, Burt Lancaster, Ann Richards, Wendell Corey
Genre : Thriller - Policier
Titre original : Sorry, wrong number
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h29
Date de sortie (ou ressortie) : 15 février 1950
Distributeur : Paramount - Acacias 14 / 06 / 95
Présentation
Thriller : Invalide, seule dans son vaste appartement new-yorkais, la riche Leone Stevenson, fille du patron d'une chaîne de drugstores et de pharmacies, cherche vainement à joindre son mari au téléphone. Un dérangement sur la ligne la met au courant de l'assassinat que deux hommes s'apprêtent à commettre cette même nuit. Elle tente d'en avertir la police, mais n'est pas prise au sérieux. Or, -elle va le découvrir avec effroi,- la victime désignée n'est autre qu'elle même...
Tiré d'une pièce radiophonique de Lucille Fletcher qu'interprétait sur les ondes Agnès Moorehead, Raccrochez, c'est une erreur ! demeure un des grands succès du film policier des années d'après-guerre. Magistralement joué à l'écran par Barbara Stanwyck, le film d'Anatole Litvak exploite avec une rare efficacité l'unité de temps et de lieu.
Raccrochez, c'est une erreur : la distribution
Réalisation : Anatole Litvak
Casting : Barbara Stanwyck (Leona Stevenson), Burt Lancaster (Henry Stevenson), Ann Richards (Sally Lord), Wendell Corey (le docteur Alexander), Ed Begley (James Cotterell), Harold Vermilyea (Waldo Evans), Leif Erickson (Fred Lord), William Conrad (Morano)
Distribution technique : Lucille Fletcher (scénario), Lucille Fletcher (scénario), Franz Waxman (musique)
Avant Raccrochez, c'est une erreur, Anatole Litvak a réalisé La Fosse aux serpents en 1948, Ames rebelles en 1942, L'Étrangère - 1940 en 1940 et La Ville conquise en 1940.
La musique a été composée par Franz Waxman, qui avait composé auparavant la bande son des films La Possédée en 1947, Le Procès Paradine en 1947, Les Passagers de la nuit (1948) en 1947 et Le Crime était presque parfait en 1947.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Barbara Stanwyck dans L'Indomptée (1948) et Cry wolf (1947) ; Burt Lancaster dans Ils étaient tous mes fils (1948) et Les Amants traqués (1948) et Ann Richards dans Dernière lune de miel (1947) et Le Poids d'un mensonge (1945).
Derniers avis sur le film : Raccrochez, c'est une erreur
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.