Réalisation :
Michael Tollin
Principaux artistes :
Cuba Gooding Jr., Ed Harris, Alfre Woodard, S. Epatha Merkerson
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h49
Année de production : 2003
Date de sortie (ou ressortie) : 14 juillet 2004
Distributeur : Columbia Tristar
Présentation
Nous sommes en 1964. Harold Jones est entraîneur de football dans une petite ville de Caroline du sud. Il y fait la connaissance de Radio, un jeune noir handicapé mental, et s’attache à lui. Radio est régulièrement victime des plaisanteries de ses camarades. Il ne tardera cependant pas à devenir l’assistant du "coach" de l’équipe de foot…
Adapté d’une histoire vraie, le film est l’occasion de découvrir une nouvelle facette du talent de Cuba Gooding Jr, oscarisé pour son rôle de sportif dans Jerry Maguire, qui se révèle une nouvelle fois très convaincant. On se réjouira également du retour au premier plan de la formidable Debra Winger qu’on n’avait pas vue sur grand écran depuis Forget Paris en 1995.
Radio : la distribution
Réalisation : Michael Tollin
Casting : Cuba Gooding Jr. (James Robert «Radio» Kennedy), Ed Harris (Harold Jones), Alfre Woodard (le principal Daniels), S. Epatha Merkerson (Maggie), Brent Sexton (Honeycutt), Chris Mulkey (Frank), Sarah Drew (Mary Helen), Riley Smith (Johnny), Debra Winger (Linda), Patrick Breen (Tucker)
Distribution technique : Mike Rich (scénario), Gary Smith (scénario), James Horner (musique), Clay A Griffith (décors), Don Burgess (direction artistique)
Le scénario du film a été écrit par Mike Rich, qui avait déjà écrit Rêve de champion en 2002 et À la rencontre de Forrester en 2000.
La musique a été composée par James Horner, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Disparues en 2003, Frères du désert en 2002, Windtalkers en 2002 et Un homme d'exception en 2001.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Cuba Gooding Jr. dans The Fighting Temptations (2003) et Pearl Harbor (2001) ; Ed Harris dans La Couleur du mensonge (2003) et The Hours (2003) et Alfre Woodard dans Fusion - The Core (2003) et K-Pax (2001).
Derniers avis sur le film : Radio
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.