Réalisation :
Michael Lehmann
Principaux artistes :
Brendan Fraser, Steve Buscemi, Adam Sandler, Michael McKean
Genre : Comédie
Titre original : Airheads
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h34
Date de sortie (ou ressortie) : 15 mars 1995
Distributeur : Fox
Présentation
Chaaz, Rex et Pip ont constitué une formation de Hard Rock, les "Lone Rangers". Affichant un comportement aussi agressif et provocateur que la musique qu'il interprètent, ils décident de s'affirmer enfin auprès du public et des médias en investissant purement et simplement la station de radio "branchée" KPPX. Munis d'armes en matière plastique ne projetant que de l'eau, mais faisant illusion auprès des animateurs, ils réussiraient à faire entendre la bande qu'ils ont enregistrée si un incident n'en empêchait au dernier moment la diffusion. La police, entre-temps, a été appelée à la rescousse. L'affaire prend une dimension qu'ils étaient à cent lieues de prévoir, attirant la foule des fans...
Une aventure trépidante et cocasse dans l'univers du Hard Rock, qui fait fureur aux U.S.A.
Radio rebels : la distribution
Réalisation : Michael Lehmann
Casting : Brendan Fraser (Chazz «Chester» Darvey), Steve Buscemi (Rex), Adam Sandler (Pip), Michael McKean (Milo), Chris Farley (l'officier Wilson), Judd Nelson (Jimmie Wing), Ernie Hudson (le sergent O'Malley), Joe Mantegna (Ian)
Distribution technique : Rich Wilkes (scénario), Carter Burwell (musique), David Nichols (décors), John Schwartzman (direction artistique), David Byrne (musique), Irving Berlin (musique), Dee Dee Ramone (musique)
Avant Radio rebels, Michael Lehmann a réalisé Hudson Hawk, gentleman et cambrioleur en 1991 et Fatal Games en 1989.
La musique a été composée par Carter Burwell, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Grand saut en 1994, Milliardaire malgré lui en 1994, Les Soldats de l'espérance en 1994 et Wayne's world 2 en 1993 ; David Byrne, qui avait composé auparavant la bande son des films Veuve mais pas trop en 1988 et Dangereuse sous tous rapports en 1987 et Irving Berlin, qui avait composé auparavant la bande son des films Noël blanc en 1954, This is the army en 1943, Vainqueur du destin en 1942 et En suivant la flotte en 1936.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Brendan Fraser dans California man (1992) et La Différence (1992) ; Steve Buscemi dans À la recherche de Jimmy-le-Borgne (1994) et Somebody to love (1994) et Adam Sandler dans Mixed nuts (1994) et Crazy Dad ().
Derniers avis sur le film : Radio rebels
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.