Réalisation :
Romain Levy
Principaux artistes :
Manu Payet, Clovis Cornillac, Douglas Attal, Pascal Demolon
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 11 avril 2012
Distributeur : Mars Dist.
Présentation
Ben avait la vie devant lui, amoureux et parti pour devenir une star du stand up à New-York. Il revient finalement dépité, honteux, inconnu et célibataire, à Paris. Il est engagé comme auteur par Blast FM pour leur émission star du matin, le Breakfast-Club, animée par Arnold, Alex, Cyril, Smiters et Jérémy. L’équipe, qui détient le plus grand nombre d’auditeurs de la radio, y fait la pluie et le beau temps. Mais catastrophe, on leur annonce que l’émission n’est plus si populaire et la direction les embarque dans un minibus sur les routes de France, pour reconquérir leur public. Un calvaire pour cette bande de parisiens bobos et suffisants.
Scénariste des 11 commandements, Le Coursier, ou Cyprien, Romain Levy réalise son premier long-métrage, écrit avec Mathieu Oullion (De l’huile sur le feu) et interprété par Manu Payet (Les Infidèles), tous les trois anciens animateurs radio. Cette comédie de « potes », qui confronte chacun de ses personnages à lui-même en les sortant de leur confort habituel, a obtenu le Grand Prix du festival du film de comédie de l’Alpe d’Huez.
Radiostars : la distribution
Réalisation : Romain Levy
Casting : Manu Payet (Alex), Clovis Cornillac (Arnold), Douglas Attal (Ben), Pascal Demolon (Cyril), Benjamin Lavernhe (Smiters), Côme Levin (Jérémie), Laurent Bateau (Fédérico), Ana Girardot (Sabrina), Zita Hanrot (Jennifer), Jacky Ido (Léonard de Vitry), Sam Karmann (JR), Alice Belaïdi (Nassima)
Distribution technique : Mathieu Oullion (scénario), Rob (musique), Romain Levy (scénario), Philippe Mechelen (scénario)
La musique a été composée par Rob, qui avait composé auparavant la bande son des films Populaire en 2012 et Maniac en 2012.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Manu Payet dans Juliette (2012) et Les Infidèles (2011) et Clovis Cornillac dans La Grande boucle (2012) et Monsieur Papa (2011).
Derniers avis sur le film : Radiostars
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.