Réalisation :
Léandre-Alain Baker
Principaux artistes :
Katoucha Niane, Viktor Lazlo, Ibrahima Mbaye, Ismaël Cissé
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h30
Année de production : 2009
Date de sortie (ou ressortie) : 1er juin 2011
Distributeur : Hévadis Films
Présentation
Très belle femme d’une cinquantaine d’années, Ramata, issue d’un milieu modeste, est mariée au ministre de la justice, au Sénégal. Gâtée et capricieuse, elle vit dans le luxe et la solitude. Un soir, elle monte dans un taxi, conduit par un jeune homme de 25 ans, Ngor Ndong. Fascinée par la beauté dangereuse du jeune homme, qui sort de prison, elle se laisse entraîner dans les rues noires de Dakar. Ils deviennent amants et dès lors, Ramata abandonne toute la retenue et la bonne conduite que lui impose son rang dans la société.
Ramata est le premier long-métrage de Léandre-Alain Baker après plusieurs documentaires (Diogène à Brazzaville). Adapté du roman d’Abasse Ndione, ce portrait de femme se situe à mi chemin entre le polar, le drame et le conte philosophique.
Ramata : la distribution
Réalisation : Léandre-Alain Baker
Casting : Katoucha Niane (Ramata), Viktor Lazlo (Yvonne), Ibrahima Mbaye (Ngor Ndong), Ismaël Cissé (Matar), Suzanne Diouf, Hubert Laba Ndao
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Viktor Lazlo dans Tout pour l'oseille (2003) et Les Faussaires (1994) et Ibrahima Mbaye dans L'Absence (2009) et L'Appel des arènes (2006).
Derniers avis sur le film : Ramata
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.