Réalisation :
Kazuyoshi Okuyama
Principaux artistes :
Masahiro Motoki, Naoto Takenaka, Michiko Hada, Mikijiro Hira
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : Japon
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 29 novembre 1995
Distributeur : Films Sans Frontières
Présentation
Une femme vient de tuer son mari en l'enfermant dans un "nagamochi" (coffre à trousseau que toute famille japonaise possède). Ce fait divers a tout lieu de perturber l'écrivain Edogawa Rampo. Ne vient-il pas d'imaginer dans son dernier roman un meurtre en tout point identique à celui-là ? Or, son texte, ayant été censuré par le gouvernement et interdit de publication, ne peut en aucun cas avoir influencé la jeune meurtrière ! Rampo n'a qu'une idée en tête : rencontrer cette femme.
Au début du siècle, le romancier Edogawa Rampo s'intéressa passionnément aux "Histoires extraordinaires" d'Edgar Poe. Quant au cinéma japonais, il n'a jamais ignoré l'ouvre de ce maître du "mystery-thriller". Plusieurs de ses romans ont ainsi été adaptés à l'écran dans les années cinquante. C'est au tour de Kazuyoshi Okuyama, l'un des plus grands producteurs japonais d'aujourd'hui, de nous faire découvrir ce romancier, auteur du livre "la proie et l'ombre" dont le film est tiré et où se mêlent crime et érotisme.
Rampo : la distribution
Réalisation : Kazuyoshi Okuyama
Casting : Masahiro Motoki (Akechi), Naoto Takenaka (Edogawa Rampo), Michiko Hada (Shizuko), Mikijiro Hira (Le marquis Ogawara), Teruyuki Kagawa (Yokomizo)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Naoto Takenaka dans Tokyo Fist (1995) et Gonza, le lancier (1986).
Derniers avis sur le film : Rampo
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.