Réalisation :
Gore Verbinski
Genre : Animation
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 23 mars 2011
Distributeur : Paramount Pictures France
Recommandé aux jeunes
Présentation
Rango est un caméléon qui vit une existence tranquille d’animal de compagnie. Un jour, il se perd accidentellement dans le désert du Nevada et finit par échouer dans la petite ville de Poussière. Là, il se forge une image usurpée de héros dur à cuire, jusqu’à être nommé shérif par le maire de la ville. Sa principale mission consiste à enquêter sur la catastrophique pénurie d’eau qui menace Poussière. Mais le rôle de shérif s’avère compliqué pour le caméléon qui doit faire face à de sournoises créatures, de véritables bandits qui font régner la terreur dans la région. Rango ne pourra plus pour longtemps prétendre être celui qu’il n’est pas : pour devenir un vrai héros, il va devoir découvrir sa véritable identité.
Rango est un projet né dans la tête de Gore Verbinski avant même sa célèbre trilogie Pirates des Caraïbes. Cet hommage au monde du western est aussi une production qui bouleverse les codes de l’animation grâce à des techniques originales. Les acteurs ont joué les scènes en costumes et avec de vrais décors, inspirant ensuite l’animation des personnages. Le film capte ainsi l’énergie des comédiens et leurs émotions, notamment celles de Johnny Depp qui donne vie à ce drôle de caméléon.
Rango : la distribution
Réalisation : Gore Verbinski
Distribution technique : Hans Zimmer (musique)
Avant Rango, Gore Verbinski a réalisé Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde en 2007, Pirates des Caraïbes : Le secret du coffre maudit en 2006, The Weather Man en 2004 et Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl en 2003.
La musique a été composée par Hans Zimmer, qui avait composé auparavant la bande son des films Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence en 2011, Kung Fu Panda 2 en 2011, Le Dilemme en 2011 et Megamind en 2010.
Derniers avis sur le film : Rango
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.