Réalisation :
Christian-Jaque
Principaux artistes :
Fernandel, Madeleine Sologne, Armand Bernard, Monique Rolland
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h30
Présentation
Un veilleur de nuit s'invente un frère jumeau. Tous deux sont engagés dans une épreuve automobile..
Raphaël le tatoué : la distribution
Réalisation : Christian-Jaque
Casting : Fernandel (Modeste Manosque), Madeleine Sologne (Elisabeth), Armand Bernard (Roger Drapeau), Monique Rolland (Aline de Vanves), Marie-Therese Fleury (mademoiselle Tout-Auto), René Génin (Roméo), Raymond Aimos (Albert Musse), Léon Belières (Reginald Brick)
Distribution technique : Maurice Diamant-Berger (scénario), Casimir Oberfeld (musique), Jean Nohain (scénario), Manuel Rosenthal (musique)
Avant Raphaël le tatoué, Christian-Jaque a réalisé Les Disparus de Saint-Agil en 1938, Ernest le rebelle en 1938, Les Dégourdis de la 11e en 1937 et François Ier en 1937.
Le scénario du film a été écrit par Jean Nohain, qui avait déjà écrit Arsène Lupin détective en 1937 et Le Roman de Renart en 1930.
La musique a été composée par Casimir Oberfeld, qui avait composé auparavant la bande son des films Ernest le rebelle en 1938, Le Schpountz en 1938 et Un de la légion en 1936 et Manuel Rosenthal, qui avait composé auparavant la bande son du film Education de prince en 1938.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Fernandel dans Barnabé (1938) et Tricoche et Cacolet (1938) ; Madeleine Sologne dans Le Père Lebonnard (1938) et Conflit (1938) et Armand Bernard dans Les Disparus de Saint-Agil (1938) et L'École des journalistes (1936).
Derniers avis sur le film : Raphaël le tatoué
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.