Rapt

De Lucas Belvaux
Cinémas Thriller 2h05

Réalisation : Lucas Belvaux
Principaux artistes : Yvan Attal, Anne Consigny, André Marcon, Françoise Fabian
Genre : Thriller - Drame/Thriller
Nationalité : France
Durée : 2h05
Date de sortie (ou ressortie) : 18 novembre 2009
Distributeur : Diaphana Dist.

Présentation

Stanislas Graff est un homme de pouvoir et un dirigeant de fer. Il avance sans états d’âme jusqu’à ce matin où il se fait enlever en sortant de chez lui par un commando de truands. Enfermé, affamé, torturé, mutilé, il subira plus qu’un homme peut en supporter sans broncher, presque sans sourciller. Stanislas, on l’avait compris, n’est pas un roi de la communication et de l’échange. Pendant ce temps, sa famille s’organise pour le faire libérer et découvre, petit à petit, toutes les facettes cachées et sordides de l’époux et du père. Tout craquelle et implose. Et sa libération n’y pourra rien changer.

Lucas Belvaux (Pour rire, Un Couple épatant, Après la vie, Cavale, La Raison du plus faible) s’attaque pour la seconde fois à un fait-divers, cette fois-ci celui du Baron Empain, homme d’affaire belge, patron d’un groupe industriel, kidnappé en 1978 et libéré après 63 jours de détention. Au terme de cette histoire sordide, une évidence assaille le spectateur : la libération est pire que la torture. Comment continuer à vivre lorsqu’on a tout perdu ? C’est la rançon d’une vie de mensonges et de faux-semblants.

Rapt : la distribution

Réalisation : Lucas Belvaux

Casting : Yvan Attal (Stanislas Graff), Anne Consigny (Françoise Graff), André Marcon (André Peyrac), Françoise Fabian (Marjorie), Alex Descas (Maître Walser), Michel Voïta (le commissaire Paoli), Gérard Meylan (Le Marseillais), Maxime Lefrançois (Bertaux), Christophe Kourotchkine (Jean-Jacques Garnier), Sarah Messens (Véronique Graff), Julie Kaye (Martine Graff), Marc Rioufol (le commandant Chenut)

Distribution technique : Lucas Belvaux (scénario)

Lucas Belvaux a écrit et réalisé Rapt. Précédemment, Lucas Belvaux a aussi réalisé La Raison du plus faible en 2006, Un couple épatant en 2002, Après la vie en 2002 et Cavale en 2002.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Yvan Attal dans Partir (2008) et Les Regrets (2008) ; Anne Consigny dans Coupable (2008) et Le Grand alibi (2008) et André Marcon dans 36 vues du pic Saint-Loup (2008) et La Tourneuse de pages (2006).

Derniers avis sur le film : Rapt

Il n'y a pas encore d'avis sur Rapt.
Donner mon avis sur Rapt

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !