Réalisation :
Tristan Séguéla
Principaux artistes :
Anthony Sonigo, Jimmy Labeeu, Vincent Desagnat, Ramzy Bedia
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h25
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 9 août 2017
Présentation
Les résultats du baccalauréat viennent d’être affichés. Et Guillaume apprend qu’il est au rattrapage. Il n’a que quelques jours pour préparer les examens oraux. Or, il était prévu depuis longtemps qu’il se rende avec ses meilleurs amis à un grand festival de musique électronique. Mais Guillaume est le seul à avoir le permis de conduire. Ses amis font tout pour le convaincre de les accompagner. Quand ils lui promettent qu’ils l’aideront à réviser, Guillaume finit par accepter. Mais sur place, alors que la fête bat son plein, rien ne va se passer comme prévu.
Rattrapage est le deuxième long-métrage de Tristan Seguela après 16 ans ou presque. « Je voulais faire un film qui va à cent à l’heure, où les personnages sont embarqués dans un week-end de folie. Il s’agissait aussi de jouer les ruptures permanentes, de trouver un rythme trépidant où le personnage de Guillaume est freiné dans ses révisions », explique le réalisateur. Parmi ses influences, il cite Les Sous-doués passent le bac, The Party et Supergrave.
Rattrapage : la distribution
Réalisation : Tristan Séguéla
Casting : Anthony Sonigo (Guillaume), Jimmy Labeeu (Dylan), Vincent Desagnat (le CPE), Ramzy Bedia (l'examinateur), Jean-Michel Lahmi, Tanguy Onakoy (Ali), Max Baissette de Malglaive (Brandon)
Distribution technique : Tristan Séguéla (scénario), Julien Jabre (musique), Olivier Demangel (scénario)
Avant Rattrapage, Tristan Séguéla a réalisé 16 ans... ou presque en 2012.
Le scénario du film a été écrit par Olivier Demangel, qui avait déjà écrit La Vie en grand en 2014.
La musique a été composée par Julien Jabre, qui avait composé auparavant la bande son des films 16 ans... ou presque en 2012 et Aux yeux de tous en 2011.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Anthony Sonigo dans Jacky au royaume des filles (2013) et Les Beaux gosses (2008) ; Jimmy Labeeu dans Le Correspondant (2016) et Vincent Desagnat dans Adopte un veuf (2016) et À fond (2016).
Derniers avis sur le film : Rattrapage
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.