Réalisation :
Mateo Gil
Principaux artistes :
Tom Hughes, Charlotte Le Bon, Oona Chaplin, Barry Ward
Genre : Fantastique / Science-Fiction
Nationalité : Espagne, Belgique, France
Durée : 1h43
Année de production : 2016
Date de sortie (ou ressortie) : 6 juin 2018
Présentation
Marc est un ambitieux trentenaire qui réussit tout ce qu'il entreprend. Un jour, le couperet tombe : il apprend qu’il ne lui reste plus qu’un an à vivre. Refusant l'inéluctable, il décide de cryogéniser son corps dans l'espoir qu'il puisse être guéri dans le futur. À son réveil, 60 ans plus tard, le monde a radicalement changé. Complètement perdu et séparé de sa famille et de ses amis, Marc tente de trouver des repères et de démarrer une nouvelle vie.
Quatrième long-métrage de Mateo Gil, Realive fut présenté au Festival international du film fantastique de Gérardmer en 2017, ainsi qu’aux Utopiales, festival de science-fiction du Futuroscope, en 2016. Le film y avait remporté le Grand prix du jury et le Prix du public.
Realive : la distribution
Réalisation : Mateo Gil
Casting : Tom Hughes (Marc Jarvis), Charlotte Le Bon (Elizabeth), Oona Chaplin (Naomi), Barry Ward (West), Julio Perillán (le docteur Serra), Rafael Cebrián (Jeffrey), Bruno Sevilla (Charles), Daniel Horvath (le chirurgien)
Distribution technique : Mateo Gil (scénario), Lucas Vidal (musique), Alain Bainée (décors), Pau Esteve Birba (direction artistique)
Mateo Gil a écrit et réalisé Realive. Précédemment, Mateo Gil a aussi réalisé Blackthorn, la dernière chevauchée de Butch Cassidy en 2011, Agora en 2008, La Méthode en 2005 et Mar adentro en 2004.
La musique a été composée par Lucas Vidal, qui avait composé auparavant la bande son des films Tracers en 2015, Fast & Furious 6 en 2013, L'Ombre du mal en 2012 et Sans issue en 2012.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Tom Hughes dans Il était temps (2013) ; Charlotte Le Bon dans Le Secret des banquises (2016) et Bastille Day (2016) et Oona Chaplin dans Chemins croisés (2015) et L'Attrape-rêves (2014).
Derniers avis sur le film : Realive
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.