Réalisation :
Jacques Richard
Principaux artistes :
Jean-Pierre Léaud, Olga Georges-Picot, Philippe Castelli
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h20
Date de sortie (ou ressortie) : 12 octobre 2011
Distributeur : Les Films Élementaires
Présentation
Rémi Chauveau, dix ans, vit au sein d’une famille désunie. Il fait d’abord l’expérience d’un pensionnat austère puis celle d’une nounou autoritaire et abusive. Adolescent, il se retrouve commis-boucher à Paris. Le samedi, il fait des “petites bêtises“ qui le conduisent parfois en prison. Mais un jour, il rencontre l’amour de sa vie !...
Premier film muet depuis l’avènement du parlant en 1927, présenté à Cannes en 1983, 28 ans avant The Artist, aux côtés duquel il se voit remis à l'affiche cette semaine. Sa projection se voit enrichie du court-métrage Léaud de Hurle-dents, réalisé en 2004 par Jacques Richard, qui y peint et présente au public un portrait tendre de Jean-Pierre Léaud, également acteur dans Rebelote...
Rebelote : la distribution
Réalisation : Jacques Richard
Casting : Jean-Pierre Léaud, Olga Georges-Picot, Philippe Castelli
Avant Rebelote, Jacques Richard a réalisé Le Rouge de Chine en 1977, Le Vivarium en 1975-1976 et Né en 1975.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean-Pierre Léaud dans La Cassure (1981) et Parano (1980) ; Olga Georges-Picot dans Guerre et amour (1975) et Féminin-féminin (1973) et Philippe Castelli dans Plus beau que moi, tu meurs (1982) et Le Battant (1982).
Derniers avis sur le film : Rebelote
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.