Réalisation :
László Benedek
Principaux artistes :
Raf Vallone, Emmanuelle Riva, Annie Girardot, Fernand Ledoux
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h37
Date de sortie (ou ressortie) : 20 mai 1960
Distributeur : Cocinor Marceau
Présentation
Un Italien, injustement accusé de désertion, s'évade pour se justifier aux yeux de sa maîtresse.
Recours en grâce : la distribution
Réalisation : László Benedek
Casting : Raf Vallone (Mario di Donati), Emmanuelle Riva (Germaine Tourier), Annie Girardot (Lilla), Fernand Ledoux (le curé), Michel Ardan (Marcel), Marie Mansart (l'institutrice), Renaud Mary (Paulier), Michel Etcheverry (l'inspecteur)
Distribution technique : László Benedek (scénario), Noël Calef (scénario), Maurice Jarre (musique), Noël Calef (scénario)
Avant Recours en grâce, László Benedek a réalisé La Révolte des Cipayes en 1954, Des enfants, des mères et un général en 1954, L'Équipée sauvage en 1954 et Mort d'un commis voyageur en 1951.
Le scénario du film a été écrit par Noël Calef, qui avait déjà écrit Les Yeux du témoin en 1958 et Échec au porteur en 1957.
La musique a été composée par Maurice Jarre, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Yeux sans visage en 1959, La Bête a l'affût en 1959, Vous n'avez rien à déclarer en 1959 et Les Dragueurs en 1959.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Raf Vallone dans Le Piège (1958) et La Violetera (1958) ; Emmanuelle Riva dans Hiroshima mon amour (1959) et Le 8e jour (1959) et Annie Girardot dans L'Amour est en jeu (1957) et Le Désert de Pigalle (1957).
Derniers avis sur le film : Recours en grâce
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.