Réalisation :
Jon Avnet
Principaux artistes :
Richard Gere, Bai Ling, Bradley Whitford, Byron Mann
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h02
Date de sortie (ou ressortie) : 10 juin 1998
Distributeur : UIP
Présentation
L'avocat Jack Moore, négociateur et conseiller juridique au service d'un important groupe multimédia, séjourne à Beijing pour conclure le premier contrat de télévision par satellite sino-américain. L'affaire semble favorablement engagée quand il se retrouve accusé du meurtre d'une inconnue avec qui il a passé la nuit. Protestant en vain de son innocence, Jack est jeté en prison. Passible de la peine capitale, il n'ignore pas le caractère expéditif de la justice chinoise. C'est à une jeune avocate, Shen Yuelin, commise d'office, qu'incombe sa défense. D'abord sceptique, celle-ci acquiert bientôt la conviction que Jack est la victime d'une machination...
Réalisateur de Beignets de tomates vertes et Personnel et confidentiel, Jon Avnet brosse ici un tableau édifiant de la "justice" dans la Chine contemporaine.
Red corner : la distribution
Réalisation : Jon Avnet
Casting : Richard Gere (Jack Moore), Bai Ling (Shen Yuelin), Bradley Whitford (Bob Ghery), Byron Mann (Lin Dan), Peter Donat (David McAndrews), Robert Stanton (Ed Pratt), Tsai Chin (la présidente Xu), James Hong (Lin Shou)
Distribution technique : Robert King (scénario), Thomas Newman (musique)
Avant Red corner, Jon Avnet a réalisé Personnel et confidentiel en 1996, À chacun sa guerre en 1994 et Beignets de tomates vertes en 1991.
Le scénario du film a été écrit par Robert King, qui avait déjà écrit L'Île aux pirates en 1995, Speechless en 1994 et La Vengeance d'Eric en 1988.
La musique a été composée par Thomas Newman, qui avait composé auparavant la bande son des films Mad City en 1997, Larry Flynt en 1996, Personnel et confidentiel en 1996 et Phénomène en 1996.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Richard Gere dans Le Chacal (1997) et Peur primale (1996) ; Bai Ling dans The Crow 1 (1994) et Bradley Whitford dans Un monde parfait (1993) et Le Temps d'un week-end (1992).
Derniers avis sur le film : Red corner
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.