Réalisation :
Gilles Grangier
Principaux artistes :
Paul Frankeur, Michel Auclair, Gianni Esposito, Annie Girardot
Genre : Thriller
Titre original : Meurtre à Montmartre
Nationalité : France
Langue de tournage : Français
Durée : 1h30
Année de production : 1957
Date de sortie (ou ressortie) : 6 février 1957
Distributeur : Corona
Présentation
Marc Kelber, un marchand de tableaux au bord de la ruine, se fait escroquer par un certain Lacroix qui lui vend un faux Gauguin après lui en avoir montré un authentique. Tous deux se retrouvent face à face quelques mois plus tard et l'escroc lui propose un fructueux marché : il s'agit de faire exécuter par Watroff, un peintre sans génie mais méticuleux, trois copies du vrai Gauguin, que Lacroix a hérité de sa famille et pour lequel Kelber devra obtenir trois certificats d'expertise attestant de leur authenticité. Il ne restera plus qu'à vendre les copies en empochant d'importants bénéfices.
Reproduction interdite : la distribution
Réalisation : Gilles Grangier
Casting : Paul Frankeur (Marc Kelber), Michel Auclair (Jacques Lacroix), Gianni Esposito (Claude Watroff), Annie Girardot (Viviane), Jacqueline Noëlle (Clara Kelber), Lucien Nat (Martinaud), Albert Dinan (le boucher), Marcel Bozzuffi (Bernard)
Distribution technique : Gilles Grangier (scénario), Michel Lenoir (scénario), Jean Yatove (musique), Lucien Aguettand (décors), Jacques Lemare (direction artistique), René Wheeler (scénario)
Avant Reproduction interdite, Gilles Grangier a réalisé Le Rouge est mis en 1957, Échec au porteur en 1957, Trois jours à vivre en 1957 et Le Sang à la tête en 1956.
La musique a été composée par Jean Yatove, qui avait composé auparavant la bande son des films Échec au porteur en 1957, Et par ici la sortie en 1957, Plus de whisky pour Callaghan en 1955 et À toi de jouer Callaghan en 1954.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Paul Frankeur dans Le Rouge est mis (1957) et Les Assassins du dimanche (1956) ; Michel Auclair dans Drôle de frimousse (1957) et Les Fanatiques (1957) et Gianni Esposito dans Cela s'appelle l'aurore (1956) et Pardonnez nos offenses (1956).
Derniers avis sur le film : Reproduction interdite
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.