Réalisation :
Jérôme Le Gris
Principaux artistes :
Mélanie Laurent, Clovis Cornillac, Tcheky Karyo, Xavier Gallais
Genre : Thriller
Nationalité : France
Durée : 1h31
Date de sortie (ou ressortie) : 23 février 2011
Distributeur : StudioCanal
Présentation
Lucrèce est une tueuse à gages efficace et mystérieuse. Figurant parmi les meilleurs professionnels du marché, elle souhaite néanmoins abandonner le métier. Pour trouver sa place dans ce cercle dangereux, elle a dû en effet renoncer à sa vie privée. Désormais, la femme fatale rêve de se construire une nouvelle vie. Lorsque son patron découvre ses intentions, il décide de lui confier une dernière mission. Elle se voit alors engagée pour éliminer un chanteur lyrique qui menace les intérêts d’une multinationale. Se faisant passer pour une soprano, elle retrouve sa cible au Festival d’Ermeux, en Suisse, mais ne peut se résoudre à remplir son contrat...
Pour son premier long métrage, Jérôme Le Gris nous choisit de nous livrer un thriller. En mettant en scène un personnage de « criminel repenti », il s’inscrit dans une longue tradition du genre. En effet, nombreux sont les films qui présentent des bandits pris dans les mailles de leur propre univers. Dans cette optique, Requiem pour tueuse nous fait penser à La Main au collet, de Hitchcock. Outre la composition des personnages principaux, le thriller réalisé par Le Gris apparaît également tourné dans des décors splendides et luxueux.
Requiem pour une tueuse : la distribution
Réalisation : Jérôme Le Gris
Casting : Mélanie Laurent (Lucrèce), Clovis Cornillac (Rico), Tcheky Karyo (l'Arménien), Xavier Gallais (Xavier de Ferrières), Chris Stills (Alexander Child), Corrado Invernizzi (Vittorio Biamonte), Michel Fau (le chef d'orchestre), Johan Leysen (Van Kummant), Frédérique Tirmont (la colonel), Julie Fuchs (Olga Babayova), Philippe Morier-Genoud (le prêtre), Jean-Claude Dreyfus (le maître de chant)
Distribution technique : Jérôme Le Gris (scénario), Jiri Heger (musique)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Mélanie Laurent dans Et soudain, tout le monde me manque (2010) et Beginners (2010) ; Clovis Cornillac dans Une folle envie (2010) et 600 kilos d'or pur (2010) et Tcheky Karyo dans Coup d'éclat (2010) et Les Dents de la nuit (2008).
Derniers avis sur le film : Requiem pour une tueuse
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.