Réalisation :
Jean-Paul Salomé
Principaux artistes :
Emma de Caunes, Samuel Le Bihan, Hubert Koundé, Judith Henry
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h40
Année de production : 1998
Date de sortie (ou ressortie) : 2 septembre 1998
Distributeur : Bac Films
Présentation
Un groupe de touristes français atterrit à Los Angeles afin d'effectuer un circuit dans l'Ouest américain. Mais leur guide français apprend sur place que le Tour Operator a fait faillite et qu'il va devoir assurer avec les moyens du bord. Plutôt que de dire tout de suite la vérité à son groupe, ce dernier préfère entamer le circuit afin de ne pas gâcher leurs rêves et leurs envies de dépaysement. L'aventure commence et le voyage organisé va très vite déraper dans l'inattendue le rocambolesque...
Cette gentille parodie des comportements de groupe durant les séjours organisés permet en outre d'admirer de somptueux paysages, chose rare dans une comédie française. Les acteurs s'en donnent à cœur joie dans la typologie de leurs personnages.
Restons groupés : la distribution
Réalisation : Jean-Paul Salomé
Casting : Emma de Caunes (Claire), Samuel Le Bihan (Mathias), Hubert Koundé (Aimé), Judith Henry (Elvira), Estelle Larrivaz (Suzy), Bruno Solo (Jeff), Bernard Le Coq (Jean-Michel), Bruno Lochet (Gwenaël), Antoinette Moya (Lyliane), Claire Nadeau (Nicole), Michel Robin (Raymond)
Distribution technique : Bruno Dega (scénario), Jérôme Tonnerre (scénario), Alexandre Desplat (musique), Jean-Claude Larrieu (direction artistique), Jean-Paul Salomé (scénario)
Avant Restons groupés, Jean-Paul Salomé a réalisé Les Braqueuses en 1993.
La musique a été composée par Alexandre Desplat, qui avait composé auparavant la bande son des films Une minute de silence en 1998, Monsieur Naphtali en 1998, Toni en 1998 et Atilano, presidente en 1998.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Emma de Caunes dans Un frère (1997) et La Voie est libre (1997) ; Samuel Le Bihan dans Les Années volées (1998) et Vénus beauté (1998) et Hubert Koundé dans Saraka-Bô (1996) et La Haine (1995).
Derniers avis sur le film : Restons groupés
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.