Réalisation :
Michel Gérard
Principaux artistes :
Jerry Lewis, Michel Blanc, Charlotte de Turckheim, Laura Betti
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h40
Année de production : 1983
Date de sortie (ou ressortie) : 11 janvier 1984
Distributeur : Gaumont
Présentation
Les mésaventures d'un policier américain venu en France, rendre visite à son ex-épouse.
Retenez-moi ou je fais un malheur ! : la distribution
Réalisation : Michel Gérard
Casting : Jerry Lewis (Jerry Logan), Michel Blanc (Laurent Martin), Charlotte de Turckheim (Marie-Christine), Laura Betti (Carlotta Batticelli), Maurice Risch (Farett), Michel Peyrelon (Franz), Gérard Herold (Jean-Benoît), Jacques Legras (le chef d'orchestre)
Distribution technique : Michel Gérard (scénario), Vladimir Cosma (musique), Jean-François Havarre (scénario), David Milhaud (scénario)
Avant Retenez-moi ou je fais un malheur !, Michel Gérard a réalisé On s'en fout... nous on s'aime en 1982, T'es folle ou quoi ? en 1981, Les Surdoués de la 1e compagnie en 1980 et Les Joyeuses colonies de vacances en 1979.
La musique a été composée par Vladimir Cosma, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Étincelle en 1983, P'tit con en 1983, La Tête dans le sac en 1983 et Les Compères en 1983.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jerry Lewis dans T'es fou Jerry ! (1983) et La Valse des pantins (1982) ; Michel Blanc dans Circulez y'a rien à voir (1983) et Drôle de samedi (1983) et Charlotte de Turckheim dans Attention, une femme peut en cacher une autre ! (1983) et Signes extérieurs de richesse (1983).
Derniers avis sur le film : Retenez-moi ou je fais un malheur !
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.