Retour à la 36e chambre

De Liu Chia-Liang
Cinémas

Réalisation : Liu Chia-Liang
Principaux artistes : Gordon Liu, Lung Wang, Hsiao Hou, Kara Hui
Titre original : Shao Lin da peng da shi
Durée : 1h39
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2008

Avertissement

Présentation

Des contremaîtres mandchous font régner la terreur dans une teinturerie chinoise. Afin de se défendre, les travailleurs font appel à Chao Yen-Cheh, qui se fait passer pour le moine San Te. Mais la supercherie tourne court. Battu, Yen-Cheh décide d'apprendre les arts martiaux auprès du véritable San Te.

Retour à la 36e chambre : la distribution

Réalisation : Liu Chia-Liang

Casting : Gordon Liu (Chao Jen-Cheh), Lung Wang (le chef Wang), Hsiao Hou (Ah Chong), Kara Hui (Hsiao Hung / Hung), Lun Hua (Chen Hsi-sheng), Yeong-Mun Kwon (Yuan Li-hao), Szu-Chia Chen (Mai Yin), Tsui Yu (Hsiao Ling), Kong Tao (Ma Hui), Yi Chang (Erh Kun), Chu Lee (Monk San Te), Ching-Ching Yeung (Hsiao-Ching)

Distribution technique : Ni Kuang (scénario), Eddie Wang (musique), Peter Ngor (direction artistique)

Avant Retour à la 36e chambre, Liu Chia-Liang a réalisé Le Singe fou du kung-fu en 1979 et Les Exécuteurs de Shaolin en 1976.

Le scénario du film a été écrit par Ni Kuang, qui avait déjà écrit Ceinture noire contre kung fu en 1980, La Main noire défie le dragon rouge en 1979, Le Singe fou du kung-fu en 1979 et Fureur Shaolin en 1978.

La musique a été composée par Eddie Wang, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Singe fou du kung-fu en 1979 et La Natte qui tue en 1972.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gordon Liu dans Les Exécuteurs de Shaolin (1976) ; Lung Wang dans Fureur Shaolin (1978) et Le Temple de Shaolin (1976) et Hsiao Hou dans Le Singe fou du kung-fu (1979).

Derniers avis sur le film : Retour à la 36e chambre

Il n'y a pas encore d'avis sur Retour à la 36e chambre.
Donner mon avis sur Retour à la 36e chambre

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !