Réalisation :
Jim Sheridan
Principaux artistes :
50 Cent, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Joy Bryant, Omar Benson Miller
Genre : Drame
Titre original : Get Rich or Die Tryin'
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h57
Date de sortie (ou ressortie) : 22 février 2006
Distributeur : UIP
Présentation
Depuis toujours, le jeune Marcus aime la musique et l’écriture. Il rêve de devenir rappeur, mais lorsque sa mère est assassinée, il devient dealer pour survivre. Les dangers de la rue, dans le Bronx, le conduisent de plus en plus à mettre sa propre existence en péril. Malgré tout, il continue à écrire. L’attention de sa grand-mère, de sa petite amie Charlene, de son ami Bama et sa passion pour la musique vont l’aider à faire un choix inévitable.
Film semi-biographique, Réussir ou mourir s’inspire de la vie du rappeur Curtis "50 cent" Jackson, qui tient ici son propre rôle. Une nouvelle version du rêve américain, mise en scène par le réalisateur irlandais Jim Sheridan (Bloody Sunday, ou In America).
Réussir ou mourir : la distribution
Réalisation : Jim Sheridan
Casting : 50 Cent (Marcus), Adewale Akinnuoye-Agbaje (Majestic), Joy Bryant (Charlene), Omar Benson Miller (Keryl), Tory Kittles (Justice), Terrence Howard (Bama), Ashley Walters (Antwan), Marc John Jefferies (Marcus jeune)
Distribution technique : Terence Winter (scénario), Quincy Jones (musique), Gavin Friday (musique), Maurice Seezer (musique)
Avant Réussir ou mourir, Jim Sheridan a réalisé In America en 2002, The Boxer en 1997, Au nom du père en 1993 et The Field en 1990.
La musique a été composée par Quincy Jones, qui avait composé auparavant la bande son des films La Couleur pourpre en 1985, The Wiz en 1978, Getaway en 1972 et Les Flics ne dorment pas la nuit en 1972 ; Gavin Friday, qui avait composé auparavant la bande son des films In America en 2002, The Boxer en 1997, Angel baby en 1995 et Short cuts en 1993 et Maurice Seezer, qui avait composé auparavant la bande son des films In America en 2002, The Boxer en 1997 et Angel baby en 1995.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Adewale Akinnuoye-Agbaje dans La Mémoire dans la peau (2002) et Le Retour de la momie (2001) et Joy Bryant dans La Porte des secrets (2004) et Honey (2003).
Derniers avis sur le film : Réussir ou mourir
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.