Réalisation :
Bruce Robinson
Principaux artistes :
Johnny Depp, Aaron Eckhart, Michael Rispoli, Amber Heard
Genre : Comédie
Titre original : The Rum Diary
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h00
Date de sortie (ou ressortie) : 30 novembre 2011
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Présentation
Dans les années 1950, nombreuses étaient les opportunités pour ceux qui allaient s’aventurer à Porto Rico. Fatigué de New York, le journaliste Paul Kemp décide de tenter sa chance dans ce coin de paradis sur terre – la chaleur, la mer, les amis et le rhum le confortant rapidement dans son choix. Engagé dans un petit journal local, il découvre peu à peu le beau monde de l’île. Tombé sous le charme de Chenault, il fait aussi connaissance avec son fiancé Sanderson, un homme d’affaires ambitieux et corrompu qui rêve de transformer Porto Rico. Ce dernier demande à Paul d’écrire un article élogieux au sujet de son nouveau projet…
Rhum Express est une adaptation du roman éponyme de Hunter S. Thompson. Très proche de l’écrivain, Johnny Depp a découvert ce récit lors du tournage de Las Vegas Parano (1998), également adapté d’un ouvrage du romancier. Oublié au fond d’un tiroir, Rhum express ne s’est vu publié que sous l’influence de l’acteur, qui s’est tout logiquement engagé dans l’adaptation cinématographique qui nous est présentée aujourd’hui. Une anecdote confirme le rapport très personnel que Depp entretenait avec son ami, décédé en 2005 : voulant rendre hommage à sa mémoire, le comédien a exigé qu’une chaise au nom de Thompson soit installée lors du tournage, avec le paquet de Dunhill et la bouteille de Chivas qui étaient si chers à l’auteur.
Rhum express : la distribution
Réalisation : Bruce Robinson
Casting : Johnny Depp (Kemp), Aaron Eckhart (Sanderson), Michael Rispoli (Sala), Amber Heard (Chenault), Richard Jenkins (Lotterman), Giovanni Ribisi (Moburg), Amaury Nolasco (Segurra), Marshall Bell (Donovan)
Distribution technique : Bruce Robinson (scénario), Hunter S Thompson (scénario), Christopher Young (musique)
Avant Rhum express, Bruce Robinson a réalisé Jennifer 8 en 1992 et Withnail et moi en 1986.
La musique a été composée par Christopher Young, qui avait composé auparavant la bande son des films Priest en 2011, Jusqu'en enfer en 2009, Les Intrus en 2009 et Création en 2009.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Johnny Depp dans Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence (2011) et The Tourist (2010) ; Aaron Eckhart dans World Invasion : Battle for Los Angeles (2011) et Rabbit Hole (2010) et Michael Rispoli dans L'Attaque du métro 123 (2009) et The Weather Man (2004).
Derniers avis sur le film : Rhum express
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.