Réalisation :
Andreï Konchalovsky
Principaux artistes :
Inna Tchourikova, Aleksandr Surin, Guennadi Iegoritchev, Guennadi Nazarov
Genre : Comédie
Titre original : Kourotchka Riaba
Nationalité : Russie
Durée : 1h57
Date de sortie (ou ressortie) : 8 février 1995
Distributeur : Films du Losange
Présentation
Dans ce petit village russe, on a bien du mal à accepter les changements de la perestroïka. Les habitants résistent et surtout Assia qui vit seule avec sa poule, Riaba. Voici qu'une scierie particulièrement bruyante vient s'installer au village. Symbole du système capitaliste, son propriétaire, Tchirkounov, doit faire face à la révolte des membres du kolkoze et à Assia, qu'il aimerait pourtant bien épouser. Mais c'est elle qui mène la manifestation et elle est prête à tout. Plus tard, pourtant, découvrant un trésor dans son poulailler, Assia se dit qu'elle pourrait bien se le garder. Alors, rien ne va plus au village.
Après son passage aux USA, où il tourna "Maria's lovers" et "Runaway train", Andrei Konchalovsky rentra à Moscou. En 1994, vingt-cinq ans après "Le bonheur d'Assia", il retrouve les habitants de Bezvodnoie. Tableau drôle, émouvant et sans concession de la Russie d'aujourd'hui, "Riaba ma poule" est une comédie 100 % russe, dont les interprètes sont remarquables. Le film a été présenté au dernier Festival de Cannes, en sélection officielle.
Riaba ma poule : la distribution
Réalisation : Andreï Konchalovsky
Casting : Inna Tchourikova (Assia), Aleksandr Surin (Stepan), Guennadi Iegoritchev (Tchirkounov), Guennadi Nazarov (Serioga), Mikhail Kononov, Tatyana Bukamina, Sofiya Chernova
Distribution technique : Viktor Merezhko (scénario), Boris Basurov (musique), Andreï Konchalovsky (scénario)
Avant Riaba ma poule, Andreï Konchalovsky a réalisé Le Cercle des intimes en 1991, Voyageurs sans permis en 1989, Tango et Cash en 1989 et Le Bayou en 1987.
Le scénario du film a été écrit par Andreï Konchalovsky, qui avait déjà écrit Le Cercle des intimes en 1991, Le Bayou en 1987, Maria's lovers en 1984 et Le Nid de gentilshommes en 1969.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Inna Tchourikova dans La Côte d'Adam (1990) et Romance du front (1983).
Derniers avis sur le film : Riaba ma poule
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.