Réalisation :
Masaaki Yuasa
Genre : Animation
Titre original : Kimi to, nami ni noretara
Nationalité : Japon
Durée : 1h35
Année de production : 2019
Date de sortie (ou ressortie) : 1er septembre 2021
Distributeur : Alba Films
Présentation
Hinako, étudiante passionnée de surf, déménage dans une petite ville japonaise au bord de l'océan. Minato est un beau pompier qui l'a sauvée de l'incendie qui s'est déclaré dans son immeuble. Ils tombent amoureux et deviennent inséparables. Quand Minato perd la vie suite à un accident, Hinako est effondrée. Cependant, elle découvre qu'il apparaît dans toutes les formes d'eau chaque fois qu'elle chante la chanson qui lui rappelle leur temps passé ensemble. Pour elle, c'est suffisant d'être avec lui, peu importe de quelle façon. Elle ne pense pas au fait que Minato n'est plus là et qu'elle doit continuer sa vie.
Suite au succès de Lou et l'île aux sirènes, lauréat du Cristal du long-métrage au Festival international du film d'animation d'Annecy en 2017, il a été proposé à Masaaki Yuasa de faire « un nouveau film d'amour avec une créature étrange ». Ride Your Wave est conçu comme « une comédie romantique, très simple, destinée aux jeunes adultes » qui traite également du deuil et de la découverte de soi. Pour les voix des deux personnages principaux, le réalisateur a fait appel à Rina Kawaei, une actrice reconnue au Japon, et à Ryōta Katayose, leader du boys band Generation from Exile Tribe.
Ride Your Wave : la distribution
Réalisation : Masaaki Yuasa
Distribution technique : Reiko Yoshida (scénario), Michiru Ohshima (musique)
Avant Ride Your Wave, Masaaki Yuasa a réalisé Lou et l'Île aux sirènes en 2017, Night Is Short, Walk on Girl en 2017 et Mind Game en 2004.
Le scénario du film a été écrit par Reiko Yoshida, qui avait déjà écrit Okko et les Fantômes en 2018, Liz & l'Oiseau bleu en 2018, Lou et l'Île aux sirènes en 2017 et Silent Voice en 2016.
La musique a été composée par Michiru Ohshima, qui avait composé auparavant la bande son des films Night Is Short, Walk on Girl en 2017 et Lost Paradise en 1997.
Derniers avis sur le film : Ride Your Wave
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.