Réalisation :
Jack Pinoteau
Principaux artistes :
Darry Cowl, Béatrice Altariba, Don Ziegler, Billy Kearns
Genre : Comédie
Nationalité : France, Espagne
Durée : 1h33
Date de sortie (ou ressortie) : 2 mars 1960
Distributeur : Pathé
Présentation
Pour mériter la main de sa belle, un jeune triporteur s'élance dans une folle équipée sur les océans. La suite des aventures du "triporteur"...
Robinson et le triporteur : la distribution
Réalisation : Jack Pinoteau
Casting : Darry Cowl (Antoine Peyralout), Béatrice Altariba (Popeline), Don Ziegler (le père de Popeline), Billy Kearns, Patrick MacGrady, Tere del Río, Blanca de Silos, Edy Silvain, Carlos Casaravilla
Distribution technique : Jack Pinoteau (scénario), Gérard Calvi (musique), Jacques Vilfrid (scénario)
Avant Robinson et le triporteur, Jack Pinoteau a réalisé Chéri, fais-moi peur en 1958, Le Triporteur en 1957, L'Ami de la famille en 1956 et Le Grand pavois en 1953.
Le scénario du film a été écrit par Jack Pinoteau et Jacques Vilfrid, qui avaient déjà écrit ensemble Chéri, fais-moi peur en 1958 et Le Triporteur en 1957.
La musique a été composée par Gérard Calvi, qui avait composé auparavant la bande son des films La Famille Fenouillard en 1960, Le Grand chef en 1959, Nous autres à Champignol en 1956 et La Polka des menottes en 1956.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Darry Cowl dans Les Fortiches (1960) et Les Pique-assiette (1960) ; Béatrice Altariba dans Hold-up à St-Trop... (1960) et Les Pique-assiette (1960) et Don Ziegler dans Une balle dans le canon (1958).
Derniers avis sur le film : Robinson et le triporteur
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.