Rochester, le dernier des libertins

De Laurence Dunmore
Cinémas Drame 1h55

Réalisation : Laurence Dunmore
Principaux artistes : Johnny Depp, John Malkovich, Samantha Morton, Rosamund Pike
Genre : Drame
Titre original : The Libertine
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h55
Date de sortie (ou ressortie) : 25 janvier 2006
Distributeur : Kinema Film

Présentation

Au dix-septième siècle, le comte de Rochester, philosophe, poète et ami du roi Charles II d’Angleterre, mène une vie entièrement dédiée à la recherche du plaisir et de la vérité. Lorsqu’il rencontre la jeune actrice Elizabeth Barry, il tombe immédiatement sous son charme et parie avec ses amis qu’il parviendra à en faire la coqueluche de Londres. L’amour va tout compliquer et le comte de Rochester connaîtra un destin aussi sulfureux que ses écrits.

Dans la mouvance de films sulfureux situés au dix-septième siècle comme Quills ou Les liaisons dangereuses, le film de Laurence Dunmore est adapté d’une pièce de théâtre, "The Libertine", créée par Stephen Jeffreys qui signe lui-même le scénario. Il offre à Johnny Depp (Charlie et la chocolaterie) l’occasion de s’illustrer à travers une nouvelle performance éblouissante.

Rochester, le dernier des libertins : la distribution

Réalisation : Laurence Dunmore

Casting : Johnny Depp (Rochester), John Malkovich (Charles II), Samantha Morton (Elizabeth Barry), Rosamund Pike (Elizabeth Malet), Paul Ritter (Chiffinch), Stanley Townsend (Keown), Francesca Annis (la comtesse), Tom Hollander (Etherege)

Distribution technique : Stephen Jeffreys (scénario), Stephen Jeffreys (scénario), Michael Nyman (musique), Ben Van Os (décors), Alexander Melman (direction artistique)

La musique a été composée par Michael Nyman, qui avait composé auparavant la bande son des films Nathalie... en 2003, 24 heures de la vie d'une femme en 2002, Rédemption en 2000 et La Fin d'une liaison en 1999.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Johnny Depp dans Charlie et la chocolaterie (2004) et Desperado 2 (2003) ; John Malkovich dans H2G2 : Le guide du voyageur galactique (2004) et Appelez-moi Kubrick (2003) et Samantha Morton dans Minority report (2002) et Le Voyage de Morvern Callar (2002).

Derniers avis sur le film : Rochester, le dernier des libertins

Il n'y a pas encore d'avis sur Rochester, le dernier des libertins.
Donner mon avis sur Rochester, le dernier des libertins

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !