Réalisation :
Lola Quivoron
Principaux artistes :
Julie Ledru, Yannis Lafki, Antonia Buresi, Cody Schroeder
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h45
Année de production : 2022
Date de sortie (ou ressortie) : 7 septembre 2022
Distributeur : Les films du losange
Présentation
Julia vit de petites combines et voue une passion dévorante, presque animale, à la pratique de la moto. Un jour d’été, elle fait la rencontre d’une bande de motards adeptes du cross-bitume et infiltre ce milieu clandestin, constitué majoritairement de jeunes hommes. Avant qu’un accident ne fragilise sa position au sein de la bande...
Après son court-métrage Au loin Baltimore, Lola Quivoron continue de traiter de l'univers du cross-bitume dans Rodéo, son premier long-métrage, présenté dans la catégorie Un Certain Regard du Festival de Cannes en 2022. « C’est un milieu que je connais depuis l’enfance, quand j’habitais Épinay-sur-Seine et que je voyais les jeunes en moto-cross passer en bas de mon bâtiment. J’avais envie de comprendre le milieu, ses règles, sa philosophie etc. C’est quoi cette pratique ? Pourquoi ils font ça ? Qui sont ces jeunes gens ? », explique la réalisatrice.
Rodéo : la distribution
Réalisation : Lola Quivoron
Casting : Julie Ledru (Julia), Yannis Lafki (Kaïs), Antonia Buresi (Ophélie), Cody Schroeder (Kylian), Louis Sotton (Ben), Junior Correia (Manel), Ahmed Hamdi (Mous), Dave Nsaman (Abra), Mustapha Dianka (Clark), Mohamed Bettahar (Amine), Chris Makodi (William), Gianni Caira (Sergio)
Distribution technique : Lola Quivoron (scénario)
Lola Quivoron a écrit et réalisé Rodéo. Précédemment, Lola Quivoron a aussi réalisé Headshot en 2019.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Antonia Buresi dans Les Enfants des autres (2022) et Enquête sur un scandale d'État (2021).
Derniers avis sur le film : Rodéo
Derniers articles en relation
Retrouvez l'intégralité des lauréats de la 48e cérémonie des César, organisée le 24 février 2023 à L'Olympia, ainsi que tous les films et artistes nommés.
Julia, jeune femme un peu perdue, infiltre un groupe de motards clandestins adepte de rodéos. Un récit d'émancipation touchant et nerveux, où la joie se mêle au drame.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.