Réalisation :
Michael Moore
Genre : Divers - Reportage social
Titre original : Roger and me
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h31
Date de sortie (ou ressortie) : 21 mars 1990
Distributeur : Bis Repetita (01 / 08 / 2007)
Présentation
En 1986, la compagnie General Motors ferme ses usines à Flint, cité industrielle au nord des Etats-Unis, pour les transférer au Mexique dans un but purement lucratif. Trente-cinq mille employés sont ainsi licenciés, Flint devenant une ville morte où s’instaurent le chômage et la criminalité. Les autorités locales s’efforceront en vain de remédier à cette situation.
Roger et moi marque la première réalisation de Roger Moore, originaire de Flint, qui allait s’illustrer en 2004 avec Fahrenheit 9/11, brûlot contre George W. Bush, Palme d’or au Festival de Cannes. Photos de presse, extraits de journaux télévisés se fondent avec les images enregistrées par Roger Moore qui, futur interprète de The Yes Men, se met lui-même en scène dans ce film.
Roger et moi : la distribution
Réalisation : Michael Moore
Distribution technique : Michael Moore (scénario), Buddy Kaye (musique), Chris Beaver (direction artistique)
Michael Moore a écrit et réalisé Roger et moi. Précédemment, Michael Moore a aussi réalisé Le Liquidateur en 1983 et Trafic dans la terreur en 1968.
La musique a été composée par Buddy Kaye, qui avait composé auparavant la bande son du film Les Corrompus en 1966.
Derniers avis sur le film : Roger et moi
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.