Roger la honte

De André Cayatte
Cinémas Comédie dramatique 1h40

Réalisation : André Cayatte
Principaux artistes : Lucien Coëdel, Maria Casares, Paul Bernard, Paulette Dubost
Genre : Comédie dramatique - Mélodrame
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 26 février 1946
Distributeur : Gray Films

Présentation

Condamné au bagne pour un meurtre qu'il n'a pas commis, un homme s'évade et décide d'emmener sa fille avec lui à l'étranger. D'après le roman de Jules Mary.

Roger la honte : la distribution

Réalisation : André Cayatte

Casting : Lucien Coëdel (Roger Laroque), Maria Casares (Julia de Noirville), Paul Bernard (Paul Luversan), Paulette Dubost (Victoire), Rellys (Tristot), Louis Salou (le commissaire Lacroix), André Gabriello (Pivolot), Jean Tissier (le baron de Cé)

Distribution technique : André Cayatte (scénario), Jules Mary (scénario), René Sylviano (musique), René Renoux (décors), Armand Thirard (direction artistique)

Avant Roger la honte, André Cayatte a réalisé Sérénade aux nuages en 1945, Le Dernier sou en 1945, Pierre et Jean en 1943 et Au bonheur des dames en 1943.

Le scénario du film a été écrit par André Cayatte, qui avait déjà écrit Pierre et Jean en 1943, Au bonheur des dames en 1943, La Fausse maîtresse en 1942 et Le Club des soupirants en 1941.

La musique a été composée par René Sylviano, qui avait composé auparavant la bande son des films Son dernier rôle en 1945, Les Caves du Majestic en 1944, Je suis avec toi en 1943 et L'Amant de Bornéo en 1942.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Lucien Coëdel dans Peloton d'exécution (1945) et La Route du bagne (1945) ; Maria Casares dans Les Dames du bois de Boulogne (1945) et Les Enfants du paradis (1945) et Paul Bernard dans La Fille aux yeux gris (1945) et Un ami viendra ce soir (1945).

Derniers avis sur le film : Roger la honte

Il n'y a pas encore d'avis sur Roger la honte.
Donner mon avis sur Roger la honte

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !