Réalisation :
Agnès Obadia
Principaux artistes :
Agnès Obadia, Laurence Côte, Eva Ionesco, Martine Delumeau
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h22
Année de production : 1996
Date de sortie (ou ressortie) : 15 janvier 1997
Distributeur : Magouric Distribution
Présentation
Visiblement mal dans sa peau, l'air godiche, Romaine assise sur une plage déserte, entourée de son attirail, s'ennuie. Arrivent trois copains, vacanciers pas très futés : Gabriel, Justin et André. On ne peut pas dire que ça fasse "tilt" ! Ce n'est pas l'un d'entre eux qui remplacera l'amant qui vient de la plaquer pour... Mieux vaut ne pas en parler ! Pas d'amour, pas de hobby non plus. Romaine se décide et, non sans mal, financièrement, arrive à se payer un stage. On ne sait jamais... On ne saura jamais, car elle se fait arnaquer par une arnaqueuse qui s'est fait arnaquer. Elle se retrouve finalement avec deux copines - si l'on peut dire - dans un château où rôde l'inquiétant Pascalou. Toujours accompagnée de Louisa et Pastelle, Romaine rencontre Armand et une future hôtesse de l'air qui la plongera dans le plus épais brouillard...
Réalisatrice, Agnès Obadia est également l'interprète du rôle de l'héroïne taciturne dont les malheurs frôlent le burlesque, si bien qu'on ne peut qu'en rire !
Romaine : la distribution
Réalisation : Agnès Obadia
Casting : Agnès Obadia (Romaine), Laurence Côte (Armelle), Eva Ionesco (Pastelle), Martine Delumeau (Louisa), Laurent Bénégui (Justin), Jean-Luc Gaget (André), Gérald Laroche (Armand), Jean Teulé (Jeannot)
Distribution technique : Jean-Luc Gaget (scénario), Laurent Bénégui (scénario), Agnès Obadia (scénario)
Avant Romaine, Agnès Obadia a réalisé Cours-y-vite en 1993-1995.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Agnès Obadia dans Mauvais genre (1996) et Cours-y-vite (1993-1995) ; Laurence Côte dans Encore (1996) et Les Voleurs (1996) et Eva Ionesco dans Pullman Paradis (1995) et Rupture(s) (1993).
Derniers avis sur le film : Romaine
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.