Réalisation :
Vincent Dieutre
Genre : Drame - Chronique
Nationalité : France
Durée : 1h10
Année de production : 1995
Date de sortie (ou ressortie) : 30 octobre 1996
Distributeur : Artefilms
Présentation
Long plan fixe sur le quai de la Stazione Termine. Nous sommes à Rome dans les années 80. Commence alors le douloureux et minutieux récit de l'implacable réalité d'un jeune homosexuel, rythmée par la recherche constante du sexe et de la drogue. Des images viennent se coller à la voix, tel un fond visuel de vidéo, publicité, archives, films 16. Ce sont celles d'une Rome désolée, ténébreuse et indifférente.
Film sans scénario, sans dialogues ni acteurs, Rome désolée existe pourtant. C'est le premier long métrage de Vincent Dieutre et sa structure anti conventionnelle en fait un film audacieux et troublant. Présent au 2e Festival de Films Gays et Lesbiens de Paris, ainsi qu'à Berlin, Munich, Cannes et Marseille, il reçut le Prix Georges et Ruta Sadoul en 1995.
Derniers avis sur le film : Rome désolée
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.