Rose bonbon

De Howard Deutch (1986)
Cinémas Comédie dramatique 1h36 Réédition

Réalisation : Howard Deutch
Principaux artistes : Molly Ringwald, Harry Dean Stanton, Jon Cryer, Andrew McCarthy
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Pretty in pink
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h36
Année de production : 1986
Date de sortie (ou ressortie) : 20 décembre 2017
Date de première mise en salle : 4 juin 1986
Distributeur : CIC

Présentation

Bien que brillante élève, Andie redoute la cérémonie de remise des diplômes. Son père étant au chômage et sa mère ayant quitté le domicile familial, elle travaille dans un magasin de disques pour payer ses études. Ce milieu défavorisé n'a que peu de rapport avec le monde protégé du lycée. Ses amis n'ont d'ailleurs que mépris à l'égard des jeunes issus de familles aisées et n'apprécient pas les cérémonies mondaines. Andie souhaite néanmoins participer au bal de fin d'année. Qui sera son cavalier ? Duckie, un élève plutôt farfelu, ou Blane, qui s'est épris d'elle ? Contrairement à Duckie, Blane est issu d'une famille bourgeoise et fait partie des élèves les plus populaires du lycée...

Lucky, avec Harry Dean Stanton, étant en salles depuis la semaine dernière, cette réédition de Rose bonbon tombe à point nommé. L’occasion de voir le comédien dans deux époques et deux registres radicalement différents. Lors de la projection test, les spectateurs ont exprimé leur mécontentement sur la fin du film. Une autre fin a donc dû être tournée, obligeant les acteurs, engagés sur d’autres projets, à revenir.
 

Rose bonbon : la distribution

Réalisation : Howard Deutch

Casting : Molly Ringwald (Andie Walsh), Harry Dean Stanton (Jack Walsh), Jon Cryer (Phil «Duckie» Dale), Andrew McCarthy (Blane McDonough), Annie Potts (Iona), James Spader (Steff), Alexa Kenin (Jena Hoeman), Jim Haynie (Donnelly), Kate Vernon (Benny Hanson), Emily Longstreth (Kate)

Distribution technique : John Hughes (scénario), Michael Gore (musique), Tak Fujimoto (direction artistique)

Le scénario du film a été écrit par John Hughes, qui avait déjà écrit La Folle journée de Ferris Bueller en 1986, Breakfast club en 1985, Bonjour les vacances 2 en 1985 et Une créature de rêve en 1984.

La musique a été composée par Michael Gore, qui avait composé auparavant la bande son des films Tendres Passions en 1983 et Fame en 1980.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Molly Ringwald dans Breakfast club (1985) et Le Guerrier de l'espace (1983) ; Harry Dean Stanton dans Fool for love (1985) et L'Aube rouge-1984 (1984) et Jon Cryer dans Superman 4 (1986).

Derniers avis sur le film : Rose bonbon

Il n'y a pas encore d'avis sur Rose bonbon.
Donner mon avis sur Rose bonbon

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !