Réalisation :
Amos Gitaï
Principaux artistes :
Léa Seydoux, Grégoire Leprince-Ringuet, Catherine Jacob, Pierre Arditi
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h53
Date de sortie (ou ressortie) : 15 décembre 2010
Distributeur : Ad Vitam
Présentation
La France sort de la Seconde Guerre mondiale et commence à se reconstruire. À Paris, une jolie jeune femme s'installe comme manucure dans un luxueux salon de beauté. C'est une nouvelle vie qui commence pour Marjoline qui épouse Daniel, un jeune chercheur passionné par les roses. Lorsqu'ils s'installent dans un appartement adapté aux standards du confort moderne, elle est comblée de bonheur, séduite par les rêves d'une société de consommation en plein essor. Mais la jeune femme est loin d'avoir la tête sur les épaules : les publicités et les magasines deviennent la source d'une passion dévorante, vectrice de malheur. Marjoline, contre l'avis de Daniel, se couvre bientôt de dettes qui vont empoisonner son mariage.
Habitué aux films engagés sur le conflit israélo-palestinien, le réalisateur Amos Gitaï change radicalement de décors. Il adapte le roman d'Elsa Triolet dans un film sur le Paris des années 50 et l'essor de la société de consommation. Cependant, cette œuvre est loin d'être muette d'un point de vue politique puisqu'elle ne cesse de parler de notre folie consumériste actuelle.
Roses à crédit : la distribution
Réalisation : Amos Gitaï
Casting : Léa Seydoux (Marjoline), Grégoire Leprince-Ringuet (Daniel), Catherine Jacob (madame Donzert), Pierre Arditi (monsieur Georges), Maud Wyler (Cécile), Arielle Dombasle (madame Denise), Valeria Bruni Tedeschi (Suzette), André Wilms (monsieur Donelle), Ariane Ascaride (le médecin), Elsa Zylberstein (la pharmacienne)
Avant Roses à crédit, Amos Gitaï a réalisé Carmel en 2009, Plus tard tu comprendras en 2008, Chacun son cinéma en 2007 et Désengagement en 2007.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Léa Seydoux dans Sans laisser de traces (2009 ) et Lourdes (2009) ; Grégoire Leprince-Ringuet dans L'Armée du crime (2009) et Djinns (2009) et Catherine Jacob dans Thelma, Louise et Chantal (2009) et Streamfield, les carnets noirs (2009).
Derniers avis sur le film : Roses à crédit
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.