Réalisation :
Mario Bava
Principaux artistes :
Brett Halsey, Charles Southwood, Marilu Tolo, Teodoro Corrà
Genre : Western
Titre original : Roy Colt e Winchester Jack
Nationalité : Italie
Durée : 1h20
Année de production : 1970
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1970
Présentation
Roy et Jack sont les meilleurs amis du monde mais ils n'en passent pas moins leur temps à se battre. Depuis des années, ils échouent à gagner leur vie malhonnêtement. Un beau jour, ils décident de prendre des voies différentes. Roy choisit de s'installer à Carson City et de devenir un citoyen modèle tandis que Jack préfère poursuivre sa vie de pistolero. Roy devient shérif. Jack s'acoquine avec une jeune Indienne, Manila. Le Révérend, un ecclésiastique converti au banditisme, dérobe une carte indiquant l'emplacement d'un trésor. Il invite Jack à l'accompagner dans sa quête de l'or. Roy se lance à leur poursuite, bien décidé à mettre la main sur le trésor.
Roy Colt et Winchester Jack : la distribution
Réalisation : Mario Bava
Casting : Brett Halsey (Roy Colt), Charles Southwood (Winchester Jack), Marilu Tolo (Manila), Teodoro Corrà (le révérend), Mauro Bosco (Bellatreccia), Rick Boyd (Boida), Giorgio Gargiullo (Samuel), Isa Miranda (mamma Lizzy)
Distribution technique : Mario Di Nardo (scénario), Piero Umiliani (musique)
Avant Roy Colt et Winchester Jack, Mario Bava a réalisé Une hache pour la lune de miel en 1970, LÎle de l'épouvante en 1970, Le Baron vampire en 1969 et Diabolik en 1968.
Le scénario du film a été écrit par Mario Di Nardo, qui avait déjà écrit LÎle de l'épouvante en 1970.
La musique a été composée par Piero Umiliani, qui avait composé auparavant la bande son des films Reverendo colt en 1970, LÎle de l'épouvante en 1970, Agent 3S3, massacre au soleil en 1968 et Intrigue à Suez en 1968.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Brett Halsey dans Cinq gâchettes d'or (1967) et Le Congrès s'amuse (1966) ; Charles Southwood dans Etranger, signe-toi (1968) et Mes ennemis, je m'en garde (1968) et Marilu Tolo dans Tire encore si tu peux (1970) et Le Tueur aime les bonbons (1968).
Derniers avis sur le film : Roy Colt et Winchester Jack
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.