Réalisation :
Ben Stassen
Genre : Animation
Titre original : The Queen's Corgi
Nationalité : Belgique
Durée : 1h25
Année de production : 2019
Date de sortie (ou ressortie) : 10 avril 2019
Présentation
Rex, jeune Corgi offert à la Reine d’Angleterre par son époux le Prince Philip, devient vite le petit chouchou de sa majesté. Une véritable Rex-mania s’empare du pays, qui fond devant l’énergique petit chiot. On crée même des produits dérivés à son effigie. Rex tombe brutalement de son piédestal quand à l’occasion d’une visite d’État de Donald Trump, il mord par accident le Président des États-Unis au mollet. Finis les fastes de la royauté. Le voilà envoyé dans un chenil au milieu des chiens abandonnés. Rex s'enfuit et compte bien récupérer son statut de chien préféré de Sa Majesté.
Royal Corgi fait référence aux célèbres corgis de la Reine Elizabeth II, qui en a eu une trentaine tout au long de sa vie. Le film sort d’ailleurs quelques jours avant le 93e anniversaire de la monarque. Ben Stassen et Vincent Kesteloot avaient déjà co-réalisé Sammy 2 (sorti en 2012). Franck Gastambide et Guillaume Galienne prêtent leurs voix aux chiens Rex et Jack.
Royal Corgi : la distribution
Réalisation : Ben Stassen
Distribution technique : Rob Sprackling (scénario), Johnny Smith (scénario)
Avant Royal Corgi, Ben Stassen a réalisé Bigfoot Junior en 2017, Robinson Crusoe en 2016, Le Manoir magique en 2013 et African Safari 3D en 2012.
Le scénario du film a été écrit par Rob Sprackling, qui avait déjà écrit Gnoméo et Juliette en 2011.
Derniers avis sur le film : Royal Corgi
Avis publié par Jean luc le 26 avril 2019
2,5. Pour l'humour. Ça se regarde bien.
1 avis sur Royal Corgi
Avis publié par Jean luc le 26 avril 2019
2,5. Pour l'humour. Ça se regarde bien.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.