Réalisation :
Carine May, Hakim Zouhani
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h08
Date de sortie (ou ressortie) : 5 juin 2013
Distributeur : Zelig Films Dist.
Présentation
Amis d’enfance, Adilse et Mimid, la vingtaine, vivent dans une cité de banlieue. Ils passent la journée à lambiner, s’occupant parfois de remettre des scooters en forme. Un jour, le grand-père d’Adilse disparaît. Le jeune homme part à sa recherche. C’est l’occasion d’une série de rencontres avec les habitants du quartier.
Il s’agit du premier long-métrage pour le cinéma de Hakim Zouhani et Carine May, cette dernière ayant auparavant réalisé un documentaire, Ma langue au chat, autour d’une classe de maternelle de La Courneuve. Le style documentaire prédomine d’ailleurs ici, à travers des interviews des habitants de la cité où vivent les deux héros, et qui viennent en scander les aventures. On admire la distribution constituée d’acteurs amateurs, pour la plupart. Le film a été présenté au Festival de Cannes 2011 avec l’ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion).
Derniers avis sur le film : Rue des cités
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.