Réalisation :
Andreï Konchalovsky
Principaux artistes :
Jon Voight, Eric Roberts, Rebecca de Mornay, John Ryan
Genre : Action / Aventure
Titre original : À bout de course
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h51
Date de sortie (ou ressortie) : 4 septembre 2013
Distributeur : Carlotta
Présentation
Un condamné récidiviste, Manny, s’évade, avec un jeune co-détenu, Buck, d’une prison de haute sécurité au cœur de l’Alaska. Traqués dans les glaces par le personnel carcéral, ils parviennent à gagner une gare ferroviaire où ils montent à bord d’un train en partance. Le hasard veut que le conducteur du convoi succombe à une crise cardiaque. Faute de contrôle, les freins lachent, le train ne cessant d’accélérer, sans qu’aucun des responsables du trafic, mis en alerte, ne puisse endiguer sa course. Une femme, Sara, qui se trouvait à l’autre extrêmité du convoi, rejoint les deux hommes alors qu’ils tentent en vain d’arrêter le train fou. Entre-temps, le directeur de la prison, voulant la perte de Manny, s’est lancé en hélicoptère à la poursuite des fugitifs.
D’après un scénario d’Akira Kurosawa, un drame dont les éléments se conjuguent pour créer un climat d’une intensité peu commune : à bord du train, l’antagonisme des deux évadés et ce convoi que rien ne peut arrêter. Le parcours de celui-ci, déchiqueté après le heurt d’un autre train, puis dévié sur une voie différente afin d’éviter un second accident, acheminé enfin en direction d’une dangereuse zone industrielle, est absolument saisissant !
Runaway Train : la distribution
Réalisation : Andreï Konchalovsky
Casting : Jon Voight (Manny Manheim), Eric Roberts (Buck McGeehy), Rebecca de Mornay (Sara), John Ryan (Ranken), Kyle T. Heffner (Frank Barstow), Stacey Pickren (Ruby), T.K. Carter (Dave Prince), Kenneth McMillan (Eddie McDonald), Edward Bunker (Jonah), Reid Cruickshanks (Al Turner)
Distribution technique : Edward Bunker (scénario), Akira Kurosawa (scénario), Trevor Jones (musique), Ryuzo Kikushima (scénario), Paul Zindel (scénario), Djordje Milicevic (scénario), Hideo Oguni (scénario), Hideo Oguni (scénario)
Avant Runaway Train, Andreï Konchalovsky a réalisé Maria's lovers en 1984, Siberiade en 1979, Sibériade partie 1 en 1979 et Siberiade Partie 2 en 1979.
La musique a été composée par Trevor Jones, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Pirates de l'île sauvage en 1983, Dark Crystal en 1982, Excalibur en 1981 et Bandits, bandits en 1981.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jon Voight dans Le Champion (1979) et Retour 1977 (1977) ; Eric Roberts dans Coca Cola kid (1985) et Le Pape de Greenwich village (1984) et Rebecca de Mornay dans Mémoires du Texas (1985) et Risky Business (1983).
Derniers avis sur le film : Runaway Train
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.