Sa majesté Minor

De Jean-Jacques Annaud
Cinémas Comédie 1h45

Réalisation : Jean-Jacques Annaud
Principaux artistes : José Garcia, Vincent Cassel, Rufus, Sergio Peris-Mencheta
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 10 octobre 2007
Distributeur : StudioCanal

Présentation

Il était une fois une créature mi-homme, mi-cochon du nom de Minor qui vivait dans l’île des Cyclades, au beau milieu de la mer Egée, au XVIIe siècle avant J.-C. Les cochons tiennent compagnie à cet être hybride et muet qui a élu domicile dans une porcherie. Un jour, Minor rencontre dans la forêt le Dieu-Pan, mi-homme, mi-bouc qui l’initie joyeusement aux ébats sodomites. Même si notre homme-cochon ne saurait contrarier son partenaire quelque peu primesautier, c’est par une autre créature à la silhouette nettement plus féminine qu’il est réellement attiré, j’ai nommé la belle Clytia, fille du patriarche. Celle-ci fait littéralement tomber Minor à la renverse, un jour où il la regarde en cachette. La chute s’avère mortelle mais Minor ressuscite et surprend tout le monde en sortant de son mutisme et en faisant preuve d’un véritable don d’orateur qui pourrait bien lui assurer le trône.

C’est le scénariste Georges Brach (décédé il y a un an), collaborateur de Jean-Jacques Annaud sur La Guerre du feu, L’Ours, Le Nom de la rose et L’Amant, qui est à l’origine du scénario délirant de Sa Majesté Minor.

Sa majesté Minor : la distribution

Réalisation : Jean-Jacques Annaud

Casting : José Garcia (Minor), Vincent Cassel (Satyre), Rufus (Rectus), Sergio Peris-Mencheta (Karkos), Claude Brasseur (Firos), Bernard Haller (le devin Cataractos), Mélanie Bernier (Clytia), Jean-Luc Bideau (Archeo), Taïra (Zima), Marc Andreoni (Zo), Pedro Casablanc (l'architecte), Alice Frémont (Prunios)

Distribution technique : Gérard Brach (scénario), Javier Navarrete (musique), Jean-Marie Dreujou (direction artistique), Jean-Jacques Annaud (scénario)

Avant Sa majesté Minor, Jean-Jacques Annaud a réalisé Deux frères en 2003, Stalingrad en 2000, Sept ans au Tibet en 1997 et Guillaumet : les ailes du courage en 1996.

La musique a été composée par Javier Navarrete, qui avait composé auparavant la bande son des films Mirrors en 2007, Le Labyrinthe de Pan en 2006, Attraction fatale en 2003 et L'Échine du diable en 2001.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma José Garcia dans Astérix aux Jeux Olympiques (2007) et Pars vite et reviens tard (2006) ; Vincent Cassel dans Mesrine : l'instinct de mort (2007) et Les Promesses de l'ombre (2007) et Rufus dans Ma vie n'est pas une comédie romantique (2007) et Qui m'aime me suive (2006).

Derniers avis sur le film : Sa majesté Minor

Il n'y a pas encore d'avis sur Sa majesté Minor.
Donner mon avis sur Sa majesté Minor

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !