Réalisation :
Sydney Pollack
Principaux artistes :
Harrison Ford, Julia Ormond, Greg Kinnear, Nancy Marchand
Genre : Comédie dramatique - Comédie sentimentale
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h08
Année de production : 1995
Date de sortie (ou ressortie) : 7 février 1996
Distributeur : UIP
Présentation
Depuis des générations, les Larrabee n'ont pour idéal que l'argent et, ayant amassé une fortune considérable, possèdent un somptueux manoir dans le secteur privilégié de Long Island, à proximité de New York. La mère, Maude, et le fils aîné Linus "gouvernent" un trust dans le "domaine de la communication ; seul le" cadet, David, semble ne pas s'intéresser aux affaires, cultivant oisiveté et conquêtes féminines. C'est de ce dernier que Sabrina, la fille du chauffeur de la maison, Fairchild, est éperduement amoureuse depuis l'enfance. La jeune fille, désespérée par l'indifférence de David qui, en revanche, n'a jamais prêté la moindre attention à elle, part pour travailler dans la mode à Paris, d'où elle revient transfigurée deux ans après. David, subjugué, s'éprend 'elle... Alors qu'il vient de se fiancer à Elizabeth Tyson, fille d'un milliardaire qui viendrait encore enrichir les Larrabee. Pour éviter que ce mariage n'échoue, Linus s'emploie à "manipuler" Sabrina, allant jusqu'à feindre de tomber lui-même amoureux d'elle. Ce qui se produit effectivement !
On garde de Sabrina, réalisé par Billy Wilder en 1954, d'après une pièce de Samuel Taylor, le souvenir d'une tendre comédie sentimentale. Sydney Pollack, s'est soucié de situer ce "remake" dans un contexte actuel, en développant le personnage de Linus, ici interprété par Harrison Ford. Celui-ci, dans ce rôle d'affariste timoré et impitoyable, finalement pris au piège de l'amour, fait une composition particulièrement convaincante. Julia Ormond, qu'on vit notamment dans Légende d'automne, reprend le personnage de la délicieuse Sabrina qu'Audrey Hepburn incarnat dans la version précédente.
Sabrina : la distribution
Réalisation : Sydney Pollack
Casting : Harrison Ford (Linus Larrabee), Julia Ormond (Sabrina Fairchild), Greg Kinnear (David Larrabee), Nancy Marchand (Maud Larrabee), John Wood (Tom Fairchild), Valérie Lemercier (Martine), Patrick Bruel (Louis), Fanny Ardant (Irène)
Distribution technique : David Rayfiel (scénario), Samuel A Taylor (scénario), John Williams (musique), Brian Morris (décors), Giuseppe Rotunno (direction artistique), Barbara Benedek (scénario), Billy Wilder (scénario), Ernest Lehman (scénario)
Avant Sabrina, Sydney Pollack a réalisé La Firme en 1993, Havana en 1990, Out of Africa - Souvenirs d'Afrique en 1985 et Tootsie en 1982.
La musique a été composée par John Williams, qui avait composé auparavant la bande son des films Nixon en 1995, Jurassic Park en 1993, La Liste de Schindler en 1993 et Horizons lointains en 1992.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Harrison Ford dans Danger immédiat (1994) et Le Fugitif (1993) ; Julia Ormond dans Légendes d'automne (1994) et Lancelot (1994) et Greg Kinnear dans Légendes vivantes ().
Derniers avis sur le film : Sabrina
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.