Réalisation :
Barnet Kellman
Principaux artistes :
Travis Tedford, Gary Leroi Gray, Scarlett Pomers, Carl Michael Lindner
Genre : Action / Aventure - Aventures
Titre original : Slappy and the Stinkers
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h18
Année de production : 1999
Date de sortie (ou ressortie) : 19 mai 1999
Distributeur : Columbia
Présentation
Cinq enfants de sept ans, Domino, Loaf, Lucy, Sonny et Witz, cherchent distraction et évasion dans la lugubre atmosphère de l'académie Dartmoor. Mais le proviseur, Morgan Brinway, leur mènent la vie dure et, après une de leurs nombreuses blagues, menace même de les expulser. C'est alors que nos cinq amis découvrent à l'aquarium une otarie de 50 kg, Slappy, qui semble se laisser mourir. Leur but est tout trouvé : lui redonner goût à la vie. Ils la sauvent donc de sa prison et l'introduisent dans la propre baignoire du proviseur. L'aventure se complique encore lorsque Boccoli, un trafiquant d'animaux, se met en tête de capturer Slappy, afin de la revendre.
Depuis le triomphe planétaire de Maman, j'ai raté l'avion, une pléthore de productions américaines utilisent le côté espiègle et aventurier des enfants. Ce film-ci se situe dans la droite lignée de la série des Sauvez Willy.
Sacré Slappy : la distribution
Réalisation : Barnet Kellman
Casting : Travis Tedford (Loaf), Gary Leroi Gray (Domino), Scarlett Pomers (Lucy), Carl Michael Lindner (Witz), BD Wong (Morgan Brinway), Bronson Pinchot (Roy), Jennifer Coolidge (Harriet), Joseph Ashton (Sonny)
Distribution technique : Robert Wolterstorff (scénario), Craig Safan (musique), Mike Scott (scénario)
Avant Sacré Slappy, Barnet Kellman a réalisé Franc parler en 1992.
Le scénario du film a été écrit par Robert Wolterstorff, qui avait déjà écrit Les Chenapans en 1994.
La musique a été composée par Craig Safan, qui avait composé auparavant la bande son des films Explosion immédiate en 1991, Starfighter en 1985, Remo, sans arme et dangereux en 1985 et Contact mortel en 1985.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Travis Tedford dans Les Chenapans (1994) et Gary Leroi Gray dans The Crow 3 (1999).
Derniers avis sur le film : Sacré Slappy
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.