Réalisation :
Robert Allan Ackerman
Principaux artistes :
Susan Sarandon, Sam Shepard, Marcia Gay Harden, Robert Sean Leonard
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 7 août 1996
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Présentation
Après vingt-cinq ans de mariage et sept maternités, Mag Singer souhaiterait enfin vivre pour elle-même. Six de ses fils ayant quitté la maison et volant désormais de leurs propres ailes, elle se sépare de son époux et s'apprête à devenir assistante sociale. C'est à ce moment crucial de son existence que surgit la nouvelle d'une grave menace pour l'un de ses enfants, le plus aimé, le plus tourmenté. Durant trois jours de tension qui remettent tout en cause, ressurgit le passé de cette famille, avec ses secrets, ses conflits et ses complicités. Ainsi la "tribu" se reforme-t-elle dans son intégrité et se confondent les drames, les rires, les chagrins, le bonheur...
Une nouvelle performance pour l'excellente actrice qu'est Susan Sarandon, après sa prestation dans La dernière marche qui lui valut l'Oscar de la Meilleure interprétation féminine cette année. Il s'agit du premier long métrage de Robert Allan Ackerman, l'une des figures marquantes du théâtre aux Etats-Unis.
Safe passage : la distribution
Réalisation : Robert Allan Ackerman
Casting : Susan Sarandon (Mag Singer), Sam Shepard (Patrick), Marcia Gay Harden (Cynthia), Robert Sean Leonard (Alfred), Sean Astin (Izzy), Jason London (Gideon), Nick Stahl (Simon), Matt Keeslar (Percival)
Distribution technique : Deena Goldstone (scénario), Mark Isham (musique), Jefferson Sage (décors), Ralf D Bode (direction artistique)
La musique a été composée par Mark Isham, qui avait composé auparavant la bande son des films Dans l'ombre de Manhattan en 1996, L'Envolée sauvage en 1996, Dernière danse en 1996 et Week-end en famille en 1995.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Susan Sarandon dans La Dernière marche (1995) et The Celluloid closet (1995) ; Sam Shepard dans L'Affaire Pélican (1993) et Sans aucune défense (1992) et Marcia Gay Harden dans Agent zéro zéro (1996) et Le Club des ex (1996).
Derniers avis sur le film : Safe passage
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.