Réalisation :
Mira Nair
Principaux artistes :
Shafiq Syed, Sarfuddin Quarrassi, Raju Barnad, Raghuvir Yadav
Genre : Drame
Nationalité : Inde, France, Royaume-Uni
Durée : 1h53
Date de sortie (ou ressortie) : 7 janvier 2015
Distributeur : Tamasa Dist.
Présentation
Krishna, âgé de 10 ans, détruit accidentellement la moto de son frère. Chassé par sa mère, il échoue dans un cirque, jusqu’au jour où il se retrouve complètement à l’abandon. Rejoignant alors Bombay, il partage le sort des enfants des rues et devient l’ami d’un d’entre eux, Chillum, dealer au service d’un proxénète, Baba. Se laissant entraîner dans de mauvais coups, Krishna ne reçoit en échange que la moitié de la somme nécessaire pour regagner son village, pactole dont il constatera qu’il lui a été dérobé par Chillum. Dépossédé à nouveau par des policiers véreux qui l’envoient en prison, il réussit à s’évader, mais le sort s’acharne contre lui…
Évoquant la misérable destinée des enfants livrés à eux-mêmes dans les rues de Bombay et traitant parallèlement des problèmes de la drogue, de la prostitution et du proxénétisme, Salaâm Bombay ! fut le premier long-métrage de la cinéaste indienne Mira Nair. Interprétée par ces enfants abandonnés et tournée en décors naturels, l’œuvre reçut la Caméra d’or au Festival de Cannes 1988.
Salaâm Bombay ! : la distribution
Réalisation : Mira Nair
Casting : Shafiq Syed (Krishna), Sarfuddin Quarrassi (Koyala), Raju Barnad (Keera), Raghuvir Yadav (Chillum), Nana Patekar (Baba), Aneeta Kanwar (Rekha), Chanda Sharma (Solassa)
Distribution technique : Mira Nair (scénario), Sooni Taraporevala (scénario), L Subramaniam (musique), Sandi Sissel (direction artistique), Sooni Taraporevala (scénario)
Derniers avis sur le film : Salaâm Bombay !
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.