Réalisation :
Pablo Agüero
Principaux artistes :
Dolores Fonzi, Amancay Amend, John Cale, German Pardo
Genre : Drame
Nationalité : Argentine, France
Durée : 1h27
Date de sortie (ou ressortie) : 21 avril 2010
Distributeur : Bodega Films
Présentation
À sa sortie de prison, Alba, la trentaine, vient récupérer son fils Inti, âgé de six ans, auprès de sa mère qui l’élevait durant sa détention. Désireuse d’entreprendre une nouvelle vie, elle gagne avec l’enfant la communauté d’El Bolson, en Patagonie. Là vivent des hippies, des renégats en provenance du monde entier. Alba et Inti cherchent à s’adapter à cet univers par trop insolite.
C’est de ses propres souvenirs d’enfance que l’auteur-réalisateur a tiré ce film. On plonge au cœur d’un univers chaotique dans cette communauté d’El Bolson où les prises de vues ont véritablement été effectuées. Pour toile de fond : le décor magnifique de la Cordillère des Andes.
Salamandra, une enfance de Patagonie : la distribution
Réalisation : Pablo Agüero
Casting : Dolores Fonzi, Amancay Amend, John Cale, German Pardo, Magdalena Rotta, Joaquin Aguila, Daniel Fanego
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Dolores Fonzi dans El aura (2005) et La Caja negra (2002) et John Cale dans Nico Icon (1995).
Derniers avis sur le film : Salamandra, une enfance de Patagonie
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.