Salt and Fire

De Werner Herzog (2016)
Cinémas Thriller 1h38

Réalisation : Werner Herzog
Principaux artistes : Michael Shannon, Gael García Bernal, Werner Herzog, Veronica Ferres
Genre : Thriller
Nationalité : Allemagne, France, Etats-Unis
Durée : 1h38
Année de production : 2016
Date de sortie (ou ressortie) : 7 décembre 2016

Présentation

Laura, une scientifique, et Fabio Cavani sont envoyés en Bolivie par les Nations unies pour enquêter dans une zone exposée à un danger écologique appelé el Diablo blanco. Une fois sur place, ils apprennent que leurs bagages ont été perdus. Puis, une bande de voyous les enlèvent. Laura découvre que ses ravisseurs travaillent pour un dénommé Matt Riley, un homme d'affaires aux mystérieuses intentions. Matt Riley finit par lui montrer un océan de sel en danger. Contre toute attente, elle va devoir s'associer à son ennemi pour éviter une catastrophe alors que l'éruption d'un volcan est imminente.

Salt and Fire est une adaptation libre de la nouvelle Aral écrite par Tom Bissell. Werner Herzog, fasciné par le début de l’intrigue, a décidé de mener l’histoire plus loin. Pour incarner le méchant, le réalisateur a choisi Lawrence Krauss, un vrai scientifique qui avait déjà collaboré avec lui pour le documentaire Lo and Behold, Reveries of the Connected World. Le film a été tourné en 16 jours seulement en Bolivie dans le désert d'Uyuni, le plus vaste désert de sel du monde.

Salt and Fire : la distribution

Réalisation : Werner Herzog

Casting : Michael Shannon (Matt Riley), Gael García Bernal (Fabio Cavani), Werner Herzog (l'homme avec une histoire), Veronica Ferres (Laura), Lawrence Krauss (Krauss), Anita Briem (l'hôtesse de l'air), Volker Michalowski (le docteur Meier)

Distribution technique : Werner Herzog (scénario), Ernst Reijseger (musique), Ulrich Bergfelder (décors), Peter Zeitlinger (direction artistique), Tom Bissell (scénario original)

Avant Salt and Fire, Werner Herzog a réalisé Les Ascensions de Werner Herzog en 2014, Into the Abyss en 2012, La Grotte des rêves perdus en 2010 et Bad Lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans en 2008.

Le scénario du film a été écrit par Werner Herzog, qui avait déjà écrit Into the Abyss en 2012, La Grotte des rêves perdus en 2010, Incident au Loch Ness en 2004 et The White Diamond en 2004.

La musique a été composée par Ernst Reijseger, qui avait composé auparavant la bande son du film La Grotte des rêves perdus en 2010.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michael Shannon dans Midnight Special (2016) et Elvis & Nixon (2016) ; Gael García Bernal dans Neruda (2016) et Zoom (2015) et Werner Herzog dans Jack Reacher (2012) et La Grotte des rêves perdus (2010).

Derniers avis sur le film : Salt and Fire

Il n'y a pas encore d'avis sur Salt and Fire.
Donner mon avis sur Salt and Fire

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !