Réalisation :
Zdenek Miler, Fyodor Khitruk
Genre : Animation - Courts métrages d'animation
Nationalité : Tchécoslovaquie, Russie
Durée : 0h39
Année de production : 1967
Date de sortie (ou ressortie) : 14 octobre 2015
Recommandé aux jeunes
Présentation
Deux courts métrages d'animation au programme. Les Vacances du lion Boniface : Un lion de cirque en mal de vacances décide de rendre visite à sa grand-mère en Afrique. Armé de son filet à papillons et de son maillot de bain rayé, il rêve de passer ses journées à flâner, à se baigner dans le lac et à prendre le soleil… Mais les enfants du village vont peut-être le faire changer d’avis. Sametka, la chenille qui danse : Les aventures d'une chenille concertiste. Recueillie par un petit garçon qui joue de l’harmonica, elle se produit en concert et rencontre le succès. Elle découvre alors ce qu’est le quotidien des stars de la chanson….
Deux courts-métrages tout en simplicité, mais pour autant sans mièvrerie, dans lesquels on retrouve aussi la modernité graphique du russe Fyodor Khitruk mais aussi l’univers coloré, poétique et drôle du Tchèque Zdenek Miler, auteur de nombreux métrages (plus de 70) et surtout papa de Paupek, la célèbre Petite Taupe, bien connue des parents.
Sametka, la chenille qui danse : la distribution
Réalisation : Zdenek Miler, Fyodor Khitruk
Distribution technique : Norman Corwin (scénario), Zdenek Miler (scénario)
Avant Sametka, la chenille qui danse, Zdenek Miler a réalisé Les Nouvelles Aventures de la petite taupe en 1963-1974 et Poupi en 1960.
Le scénario du film a été écrit par Norman Corwin, qui avait déjà écrit La Vie passionnée de Vincent Van Gogh en 1956 et Vicky en 1953.
Derniers avis sur le film : Sametka, la chenille qui danse
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.