Réalisation :
Marco Bellocchio
Principaux artistes :
Roberto Herlitzka, Pier Giorgio Bellocchio, Lidiya Liberman, Federica Fracassi
Genre : Drame
Nationalité : Italie
Durée : 1h47
Date de sortie (ou ressortie) : 7 octobre 2015
Présentation
Il y a bien longtemps, Federico, un homme d'armes, veut réhabiliter la mémoire de son frère, qui s'est suicidé et s'est vu refuser un enterrement religieux. Il se rend au couvent-prison de Bobbio pour rencontrer soeur Benedetta, qui a séduit son frère. La jeune femme, accusée de sorcellerie, est enfermée. Des siècles plus tard, toujours à Bobbio, la même prison, désaffectée, abrite un comte, personnage extrêmement discret, qui ne sort que la nuit. Federico, inspecteur ministériel, fouille l'endroit, en compagnie d'un riche homme d'affaires russe.
C’est en animant un atelier autour du cinéma que le réalisateur italien, auteur de La Belle endormie (2013) et de Vincere (2009), a découvert cette petite ville et ce couvent-prison, si particuliers. Bobbio servit également de tournage à son premier long-métrage, Les Poings dans les poches (1965).
Sangue del mio sangue : la distribution
Réalisation : Marco Bellocchio
Casting : Roberto Herlitzka (le comte), Pier Giorgio Bellocchio (Federico), Lidiya Liberman (Benedetta), Federica Fracassi (Marta Perletti), Alba Rohrwacher (Maria Perletti), Filippo Timi (le fou), Toni Bertorelli (le docteur Cavanna), Ivan Franek (Rikalkov)
Distribution technique : Marco Bellocchio (scénario), Carlo Crivelli (musique)
Marco Bellocchio a écrit et réalisé Sangue del mio sangue. Précédemment, Marco Bellocchio a aussi réalisé Fais de beaux rêves en 2015, La Belle endormie en 2012, Vincere en 2009 et Le Metteur en scène de mariages en 2006.
La musique a été composée par Carlo Crivelli, qui avait composé auparavant la bande son des films Fais de beaux rêves en 2015, La Belle endormie en 2012, Mon père va me tuer en 2012 et La Passion en 2010.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Roberto Herlitzka dans Voyage secret (2006) et Buongiorno, notte (2003) et Pier Giorgio Bellocchio dans La Belle endormie (2012) et Vincere (2009).
Derniers avis sur le film : Sangue del mio sangue
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.