Réalisation :
Mabrouk el Mechri
Principaux artistes :
Henry Cavill, Bruce Willis, Sigourney Weaver, Verónica Echegui
Genre : Thriller
Titre original : The Cold Light of Day
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h33
Date de sortie (ou ressortie) : 2 mai 2012
Distributeur : SND
Présentation
Jeune trader à Wall Street, Will retrouve sa famille en Espagne pour une croisière sur un voilier. La mer est calme, le soleil brille, le séjour s’annonce idyllique. Will quitte le bateau le temps de faire quelques courses en ville. À son retour, il ne reste de ses proches que quelques traces de sang. Le jeune homme prévient la police, dont les agents se conduisent de façon étrange et tentent de l’enlever à son tour. Martin, son père, intervient alors pour le sortir de là et lui révèle qu’il est un agent de la CIA, avant de disparaître de nouveau. Alors qu’un mystérieux personnage réclame une mallette à Will, il se trouve abordé par Carrack, ex-coéquipière de Martin. Elle propose de l’aider, en échange de sa coopération : elle se révèle elle-même à la recherche de son père et de la mallette qu’il a emportée avec lui.
Premier film américain du réalisateur français Mabrouk El Mechri (JCVD, ou Virgil), Sans issue est un thriller centré sur la relation père-fils, incarnée par Bruce Willis (Piège de cristal) et Henry Cavill (Wathever Works, ou Immortels), le prochain Superman (Superman : Man of Steel).
Sans issue : la distribution
Réalisation : Mabrouk el Mechri
Casting : Henry Cavill (Will Shaw), Bruce Willis (Martin Shaw), Sigourney Weaver (Jean Carrack), Verónica Echegui (Lucia), Joseph Mawle (Gorman), Rafi Gavron (Josh Shaw), Caroline Goodall (Laurie Shaw), Jim Piddock (Meckler), Michael Budd (Esmael), Oscar Jaenada (Maximo), Roschdy Zem (Zahir), Emma Hamilton (Dara)
Distribution technique : Scott Wiper (scénario), Lucas Vidal (musique), John Petro (scénario)
Avant Sans issue, Mabrouk el Mechri a réalisé JCVD en 2008 et Virgil en 2004.
La musique a été composée par Lucas Vidal, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Ombre du mal en 2012 et Malveillance en 2011.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Henry Cavill dans Les Immortels (2011) et Whatever Works (2009) ; Bruce Willis dans Lady Vegas : Les mémoires d'une joueuse (2012) et Expendables 2 : Unité spéciale (2012) et Sigourney Weaver dans Rampart (2012) et Identité secrète (2011).
Derniers avis sur le film : Sans issue
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.