Réalisation :
Dariush Mehrjui
Principaux artistes :
Niki Karimi, Amin Takokh, Khosro Shakibai, Yassaman Malek-Nasr
Genre : Drame
Nationalité : Iran
Durée : 1h42
Date de sortie (ou ressortie) : 6 mai 1998
Distributeur : Quartier Latin
Présentation
Grâce à sa femme, Hessam va pouvoir partir à l'étranger pour s'y faire soigner. Sara prétend avoir obtenu de l'argent de son père pour régler les frais. De retour chez lui, Hessam entreprend une brillante carrière de banquier. Ce qu'il ignore, c'est que Sara doit réaliser des broderies la nuit pour s'acquitter de ses dettes envers un collègue de son mari.
Réalisateur au parcours difficile, apprécié à l'étranger, mais guère chez lui, Dariush Mehrjui ne commence à être reconnu en Iran qu'en 1986 avec Les pensionnaires et en 1990, avec Hamoon. Sara rend hommage aux femmes qui s'affirment et qui luttent dans des sociétés patriarcales où elles sont souvent exploitées, voire brutalisées. Ce film a reçu en 1993 le Prix du Meilleur Film et le Prix de la meilleure Actrice au Festival de San Sebastian et le Prix du Public et Prix d'Interprétation féminine au Festival des Trois Continents la même année.
Sara : la distribution
Réalisation : Dariush Mehrjui
Casting : Niki Karimi, Amin Takokh, Khosro Shakibai, Yassaman Malek-Nasr
Avant Sara, Dariush Mehrjui a réalisé Hamoon en 1990, Les Locataires en 1987, Le Cycle en 1974 et La Vache en 1968.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Niki Karimi dans La Mariée (1990) et Khosro Shakibai dans Hamoon (1990).
Derniers avis sur le film : Sara
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.