Réalisation :
Fabienne Godet
Principaux artistes :
Olivier Gourmet, Dominique Blanc, Julie Depardieu, Marion Cotillard
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 15 février 2006
Distributeur : Haut et Court
Présentation
A quarante ans, François a tout pour heureux, une famille, un travail au sein d’une entreprise importante, des amis. Mais l’un de ses collègues et ami se suicide après son licenciement… Ce tragique événement va remettre en question les principes qui régissaient sa vie. François saura-t-il se réveiller et refuser ce qu’il juge maintenant intolérable ?
Il s’agit là du premier long-métrage de Fabienne Godet. La réalisatrice dresse un portrait saisissant du monde de l’entreprise et de ses répercussions sur la vie de ses employés. Elle est aidée en cela par la performance de l’étonnant Olivier Gourmet (Le parfum de la dame en noir) qui fait preuve ici d’une férocité implacable. A noter également, la présence, à ses côtés d’un trio d’actrices formidables : Dominique Blanc (Un fil à la patte), Julie Depardieu (Podium) et Marion Cotillard (Un long dimanche de fiançailles).
Sauf le respect que je vous dois : la distribution
Réalisation : Fabienne Godet
Casting : Olivier Gourmet (François Durrieux), Dominique Blanc (Clémence Durrieux), Julie Depardieu (Flora), Marion Cotillard (Lisa), Jeffrey Barbeau (Benjamin Durrieux), Jean-Michel Portal (Simon Lacaze), Jean-Marie Winling (Bruner), Pascal Elso (Marc), François Levantal (Jean), Martine Chevallier (Julie)
Distribution technique : Fabienne Godet (scénario), Dario Marianelli (musique), Juliette Sales (scénario), Franck Vassal (scénario)
Avant Sauf le respect que je vous dois, Fabienne Godet a réalisé La Tentation de l'innocence en 1998.
La musique a été composée par Dario Marianelli, qui avait composé auparavant la bande son des films Orgueil et préjugés en 2004, The Warrior en 2003, Rose et Cassandra en 2003 et In this world en 2003.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Olivier Gourmet dans Le Couperet (2004) et Le Pont des arts (2004) ; Dominique Blanc dans Un couple épatant (2002) et Après la vie (2002) et Julie Depardieu dans Le Passager (2004) et La Petite Lili (2003).
Derniers avis sur le film : Sauf le respect que je vous dois
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.