Réalisation :
Michael Curtiz
Principaux artistes :
Sophia Loren, Maurice Chevalier, John Gavin, Angela Lansbury
Genre : Comédie
Titre original : A breath of scandal
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h37
Date de sortie (ou ressortie) : 2 juin 1961
Présentation
Sous le règne de l'empereur François Joseph d'Autriche, une princesse s'éprend d'un roturier.
Scandale à la cour : la distribution
Réalisation : Michael Curtiz
Casting : Sophia Loren (la princesse Olympia), Maurice Chevalier (son père), John Gavin (Charlie Foster), Angela Lansbury (la comtesse Lina), Isabel Jeans (la princesse Eugénie), Adrienne Gessner (Amelia), Friedrich von Ledebur (le comte Sandor), Carlo Hinterman (le prince Ruprecht)
Distribution technique : Sydney Howard (scénario), Alessandro Cicognini (musique)
Avant Scandale à la cour, Michael Curtiz a réalisé Les Aventuriers du fleuve en 1960, Le Bourreau du Nevada en 1959, L'Homme dans le filet en 1959 et King Créole en 1958.
La musique a été composée par Alessandro Cicognini, qui avait composé auparavant la bande son des films Pères et fils en 1957, C'est arrivé à Naples en 1956, La Grande bagarre de Don Camillo en 1955 et Pain, amour, ainsi soit-il en 1955.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sophia Loren dans Les Dessous de la millionnaire (1960) et La Diablesse en collant rose (1960) ; Maurice Chevalier dans Les Collants noirs (1960) et Pepe (1960) et John Gavin dans Piège à minuit (1960) et Spartacus (1960).
Derniers avis sur le film : Scandale à la cour
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.